TAG: QUELS PERSONNAGES DE ROMAN CHOISIRIEZ-VOUS?

Il y a quelques jours PKJ nous a proposé ce super tag, j’ai décidé de le faire pour que vous donner une idée des personnages que j’aime particulièrement 😀

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Je pense que je vais choisir Matthew de la trilogie Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness car c’est un personnage extrêmement organisé, donc il aura forcément un plan pour nous sauver et donc survivre en cas d’apocalypse. En plus c’est bien le genre de personnage a avoir un bunker planqué au milieu de l’océan.

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Couverture Red rising, tome 1

Hum… le choix est extrêmement difficile, bizarrement aucun nom ne me vient en tête immédiatement, mais en réfléchissant un peu je dirais Darrow de la saga Red Rising de Pierce Brown.  D’une parce qu’il à sacrément besoin de vacances et de deux parce que c’est un personnage que j’adorais apprendre à connaitre. ( Ps : Sevro trouverait le moyen de nous rejoindre et donc tout serait parfait)

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Je ne suis plus au lycée mais je dirais Ophelie de La saga La passe-miroir de Christelle Dabos car c’est un personnage que j’affectionne énormément. C’est un personnage intelligent et profondément honnête, si je n’avais pas déjà ma meilleure amie chérie, j’aimerais en avoir une comme Ophelie ( si en plus je peux avoir Thorn je ne dis pas non :P)

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Couverture La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle / The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres

Je dirais Camille dans The Mortal Instrument car elle est typiquement le genre de personnage que je déteste et que j’aimerais éradiquer de la surface de la terre, donc je la vois très bien comme étant ma pire ennemie.

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Couverture The Book of Ivy, tome 1

Un personnage que j’aime mais que je pourrais sacrifier à la fin, c’est dur mais je dirais Bishop de The Book of Ivy. Parce qu’il est doué et intelligent mais qu’au final  j’aurais pas trop de remord de devoir le tuer.

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 6 : La cité du feu sacré

Ah Ah, facile ça avec Magnus, Alex et Jace de The Mortal Instrument, me demander pas pourquoi mais une fois j’ai rêvé d’un voyage avec eux et c’est resté gravé dans ma mémoire.

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

En Papa je prendrais Alden de Gardiens des cités perdues, en Maman je prendrais Marie de La confrérie de la Dague noire  et en frère Alec de The Mortal Instrument.  Je pense que ça ferait une famille assez bien équilibrée et très protectrices.

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Couverture Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Je ferais du Shopping avec Cinder et Scarlett des chroniques lunaires pour leurs refaire leurs gardes robes. Elles en ont toutes les deux besoins xD.

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Couverture Sainte Marie des Ombres, tome 1 : La brûlure de la nuit

A Marie/Lily de Sainte Marie des Ombres, j’adore son côté décalé, du coup elle aurait forcément une bonne play list à me faire écouter pendant une virée en voiture.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

Thorn de la passe-miroir, je suis sur que quand il doit avoir le temps de lire, il doit lire des choses supers intéressantes.

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

Je pense tout de suite à Simon de Meg Corbyn, je pense que je pourrais apprendre pas mal de façon de me battre avec lui, certes pas toujours loyale mais je pense très efficace.

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Couverture Joker Anthologie

Le Joker pour manger des plats délirants et dangereux à longueur de temps ce serait vraiment fun. Nan mais en fait c’était juste parce que je voulais le mettre dans ce tag, parce que je lui voue un amour inconditionnel !

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Couverture Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1

Avec l’un des personnages de la trilogie Le Paris des Merveilles parce que j’adorerais découvrir le Paris de Pierre Pevel.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Couverture Iris, tome 1 : Le Sourire 34

Charlie de la saga Iris, parce que j’AIME ce mec mais d’une force, et si en prime je peux avoir Morgan ( je sais c’est du détournement de mineur et ALORS ?)

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Couverture Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Sans hésitation Dante de Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Je suis sur qu’il ferait un très bon prof dans le cadre des révisions pour Examen, d’ailleurs s’il pouvait venir se serait cool, vue que j’ai des exams à la rentrée et que je galère un peu …

4 commentaires sur « TAG: QUELS PERSONNAGES DE ROMAN CHOISIRIEZ-VOUS? »

Laisser un commentaire

