Red Rising tome 2, Golden Son ( Pierce Brown)

Couverture Red rising, tome 2

Titre: Golden Son

Edition : Hachette

Prix : 18 E

Résumé :

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Un second tome qui m’a laissée en positon fœtale dans mon lit tant le coup de cœur a ressemblé à un violent coup de point. Golden Son est encore plus intense que Red Rising. Pour survivre à ses pages, j’ai du m’accrocher comme jamais. Ce fut une lecture d’une intensité peu comparable.

Nous retrouvons Darrow, deux ans après Red Rising, la gloire qu’il avait obtenu lors de ses actions pendant les épreuves et le nom Augustus ne suffit plus à le mettre à l’abris de la haine des Bellona. Une suite d’évènements va mettre Darrow dans une position encore plus dangereuse que celle dans laquelle il est, comment va-t-il s’en sortir alors que bon nombre de ses plus fidèles amis sont dispatchés sur des planètes.

Bien que deux ans ce soit écoulées depuis la fin de Red Rising, Darrow en est toujours au même point. Il a réussi à se faire une place dans le rang des ors mais il n’a plus aucune nouvelle des Fils d’ Arès. Il est perdu et ne sait plus quoi faire d’autant plus qu’une suite d’évènements qui n’était pas à son avantage fait qu’il perd peu à peu la protection de la famille Augustus.

Darrow est toujours aussi fidèle à lui même, à la fois un personnage fort et en même temps tellement malléable. Parfois il ne voit pas qu’on le manipule, certains personnages se jouent si facilement de lui, pourtant je ne peux qu’aimer un peu plus à chaque page ce personnage si humain. Malgré cela, j’ai trouvé que bon nombre des personnages avaient perdus en charisme, surtout Darrow et Mustang d’ailleurs la façon dont tourne la Romance entre eux est quelque peu exagéré.

Pour remplacer les personnages que l’on a perdu dans le premier tome, Pierce Brown nous offre de nouveau personnage notamment un qui m’a particulièrement intéressé, il s’agit de Ragnar. Tout comme Sevro c’est un personnage qui détonne et on se plait à le voir au côté de Darrow. Quel plaisir de retrouver Sevro, on en apprend un peu plus sur lui, et je l’aime un peu plus à chaque fois.  On retrouve certains autres personnages du premier tome comme le Chacal, un personnage que l’on commence un peu mieux à comprendre.

Niveau intrigue Pierce Brown nous offre du lourd, encore plus élaboré que le premier tome, Golden Son est un roman tout en suspens et en tension. La violence est a son paroxysme et les gens tombent comme des mouches. Clairement Golden Son est bien plus violent que son prédécesseur et ne doit pas être mis dans les mains de lecteur non avertis.

Si vous avez aimé Red Rising, vous aimerez encore plus passionnément Golden Son, Pierce Brown nous montre tous l’étendue de son talent et on pourrait clairement dire qu’il est le G.R.R Martin de la dystopie.

Cette lecture bien que très éprouvante fut incroyable, je suis complètement accros à cet univers à la fois magnifique et terrible. Je vous recommande très fortement ce second tome pour qu’ainsi vous soyez dans le même état que moi dans l’attente du tome 3 au mois de Mai.

°°°

Vous pouvez retrouver une chronique peut être plus complète de ce que j’ai pensé de Golden Son sur Songe ici


9 réflexions sur “Red Rising tome 2, Golden Son ( Pierce Brown)

  1. Ouaiiiiis ! Comme toi j’ai adoré, j’ai super hâte de pouvoir lire la suite (qui devrait arriver chez moi d’ici quelques jours) !
    Par contre j’ai pas compris ce que tu veux dire par rapport à Darrow/Mustang, tu peux me spoiler, je l’ai lu, dis-moi tout x)

    Aimé par 1 personne

    1. Bah concernant leur romance dans la première partie du roman. Clairement ça m’est sortie par les yeux. Je trouve que cette série peut de passer de romance… enfin ce n’est que mon avis. Mais darrow qui s’attache à Mustang à ce point et qui va jusqu’à lui révéler son plus grand secret je trouve que c’est trop …

      J’aime

      1. *SPOILER LES AMIS ! NE LISEZ PAS SI VOUS N’AVEZ PAS FINI GOLDEN SON*

        Je trouve au contraire que ça le rend plus humain. Il s’est construit une telle carapace que sans ses sentiments pour Mustang, il deviendrait vite un tyran de plus je crois. J’aime beaucoup Mustang en plus, elle change des « amoureuses de héros » typiques, elle n’hésite pas à aller dragouiller Cassius pour infiltrer les ennemis, à s’allier à Octavia pour l’empêcher de détruire sa famille, et j’ai adoré sa réaction lorsque Darrow lui révèle son secret x) hâte de voir ce qu’il va lui arriver d’autre dans le tome 3, si elle va se résoudre à aider Darrow ou le trahir au profit de son frère…

        Aimé par 1 personne

      2. *SPOILER BIS* je me demande si elle l’a pas déjà vendu … parce que le chacal dit à la fin que la reine veut faire dissequer Darrow donc logiquement elle est au courant pour son secret.

        J’aime

Laisser un commentaire