Angelfall tome 2, Le règne des anges ( Susan Ee)

Couverture Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges

Titre : Le règne des anges

Editions : PKJ

Prix : 17,90 E

Résumé:

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l’explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l’objet d’expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.

Après avoir fini le premier tome, j’ai un peu hésiter à enchaîner avec le tome 2, alors j’ai attendu quelque temps pour me replonger dans l’univers de Susan Ee. Se second tome n’a pas été aussi bon que le premier, j’ai même du mettre ma lecture en pause pendant plusieurs semaines.

Nous suivons toujours les aventures de Penryn dans un monde ou les anges ont décidés qu’ils seraient les maîtres du monde. Sa sœur se sauve parce qu’elle est à la recherche d’un ange en particulier, notre héroïne n’hésite pas à se lancer à sa poursuite encore une fois, elle ferait tout pour sa sœur, mais cette fois, elle est sans Raffe.

Je crois que mon problème avec se tome réside dans le fait que Raffe est absent les trois quart du roman et que je trouve que le livre a moi de charme sans son duo emblématique. Je ne dis pas que Penryn n’est pas un personnage principal intéressant, au contraire je l’aime énormément, c’est un personnage qui tient la route. Mais je trouvais que l’absence de Raffe rendait le roman un peu fade.

Le règne des anges est aussi un tome bien plus sombre que le premier tome, certaines scènes donnent envie de dormir, l’auteure approfondie son monde et ses personnages. On en apprend plus sur Uriel qui était, dans le premier tome, resté un personnage très mystérieux. Il en va de même pour certains personnages.

Quand on arrive à la fin du second tome, on sent que la fin de l’histoire est proche, que l’auteure va bientôt nous dévoiler le fin mot de son univers. Et je ne vais pas vous cacher que je suis pressé de voir ce que ça va donner.

Il est vrai que j’ai été tenté d’abandonné ce livre parce que je trouve qu’il y a trop de longueur au milieu du roman, ou alors c’est le fait que je ne supporte pas l’attente. J’ai donc eu plus de mal avec ce tome ci qu’avec le premier, même si dans un sens, Le règne des anges est mieux que son prédécesseur. Il est mieux construit et plus développé.

Le tome 2 d’Angelfall est malgré tout un bon roman et une suite qui donne envie de lire le dernier tome, car si je ne me trompe pas, Angelfall est une trilogie. Je vous recommande de le lire même si j’ai été assez déçu. Mais Raffe rattrape tout, je veux le même.


Laisser un commentaire