Insaisissable tome 1, Ne me touche pas (Tahereh Mafi)

Couverture Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas

Titre : Ne me touche pas

Edition : Michel Lafon

Prix : 16,90 E

Résumé :

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Je me souviens de quand j’ai acheté ce livre, c’était ma première fois au salon de Montreuil, je l’ai lu dans la foulé et oublié dans un coin de ma bibliothèque et puis jeudi dernier, je me suis mise en tête de le relire. Comment j’ai pu passer à côté de ce livre la première fois.

Je ne vous fait pas de petit résumé à ma sauce parce que je trouve que celui de Livraddict en dit déjà beaucoup. J’ai adoré ce livre, l’écriture si particulière de l’auteure, les personnages si intéressant, l’intrigue si mystérieuse.

Je ne suis pas passé loin du coup de cœur, et paradoxalement ce qui m’a fait passé à côté du coup de cœur c’est ce qui ma le plus plut dans ce livre. La dépendance de Juliette, pour une personne qui ne peut toucher personne, la tentation que représente Adam doit être insupportable.

Je n’ai pas éprouvé plus d’attirance que ça pour Adam, il représente le gentil garçon capable de tout pour aider les autres, il est un trop lisse à mon gout. Par contre Warner, wouah j’en suis complètement accrocs, j’adore son côté obsessionnel.

Tahereh Mafi a une plume incroyable et un talent fabuleux avec les mots, elle les manie et en fait sortir des sentiments tellement puissant, que j’avais les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. Ne me touche pas est vraiment addictif, il rassemble tout les éléments pour faire d’Insaisissable une série inoubliable.

J’ai donc craqué et commander le tome deux et trois, je suis encore indécise pour le tome 1.5, mais je peux déjà vous dire qu’Insaisissable va faire partie de mes séries préférées, à moi d’un grand retournement et encore je ne sais pas ce qui pourrait me dégoûter de la plume de l’auteure.

Pour conclure, je vais faire simple, si vous ne lisez pas cette série vous aller rater quelque chose d’incroyablement bon et passer à côté de la plume d’une auteure de génie. Donc, si vous voulez un conseil, foncé en librairie ou en bibliothèque et lisez Ne me touche pas.

2 réflexions sur “Insaisissable tome 1, Ne me touche pas (Tahereh Mafi)

Laisser un commentaire

