Lucifer Box tome 1, Le Club Vesuvius ( Mark Gatiss )

Couverture Lucifer Box, tome 1 : Le Club Vesuvius

Titre : Le club Vesuvius

Editions : Bragelonne

Prix : 25 E

Résumé :

Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

Imaginez mon enthousiasme quand j’ai appris que Mark Gatiss, connu pour son rôle dans Sherlock ( dont il est le co-créateur) et le fait qu’il ait écrit plusieurs épisodes de Doctor Who, avait écrit une saga. J’ai littéralement sauté sur l’occasion de lire sa plume. Le premier tome de Lucifer Box a été un grand moment de plaisir pour moi.

Comment ne pas aimer Lucifer, personnage narcissique au possible et dont le libertinage m’a bien fait rire. Son humour est simplement fantastique, j’ai beaucoup ri, il est juste fantastique et il vous surprend toujours quand vous ne vous y attendez pas.

Mark Gatiss a créé un personnage charismatique et attachant, son sans gène est juste génial et nous amène dans des situations vraiment comiques. Au début quand, on apprend qu’il est peintre et agent secret, je me suis dit que ce serait pas du tout compatible et que ça ferait foirer la trame de l’histoire, mais pas du tout, Lucifer réussit à être un très bon agent secret et un peintre talentueux, comme quoi, les hommes savent faire plusieurs choses à la fois.

Charlie m’a beaucoup plus aussi, dans le genre l’italien super mignon, je l’ai trouvé à croquer, vous verrez en lisant, il est génial même s’il a vite tendance à se fourrer dans le pétrin.

La dynamique dans ce duo est géniale, entre sarcasmes, chamaillerie et complicité, vraiment agréable. Les personnages de ce roman sont vraiment très travaillés et c’est vraiment, mais alors vraiment super intéressant de les suivre.

L’intrigue, au départ, ne m’a pas branché des masses, j’ai eu du mal à rentrer dans le livre, mais une fois que j’étais lancé, je n’ai pas pu fermer le livre avant de l’avoir terminé. L’enquête de Lucifer nous amène à quitter Londres pour Naples, on passe de la ville très polluée de l’Angleterre pour la ville ensoleillée d’Italie.

On se lance dans une agréable course poursuite, que les intrigues secondaires viennent enrichir. Ce fut une lecture vraiment très agréable et qui me donne envie de lire la suite, j’ai vraiment hâte que Bragelonne publie le tome deux. Lucifer est un héros vraiment intéressant qui tire parfois sur l’anti-héros par son comportement.

L’histoire est mystérieuse et entraînante. Elle ne se dévoile ni trop, ni trop peu, c’est vraiment plaisant de découvrir le fin mot de l’histoire en même temps que les personnages. Mark Gatiss nous a offert un livre qui mérite de se voir adapté à l’écran, je me vois déjà scotché devant mon écran. C’est un livre pour les amoureux des bonnes intrigues et bonnes narrations, ce livre est tous simplement addictif !

N’attendez vraiment plus pour le lire si vous l’avez dans votre bibliothèque, dans le cas contraire faite tout votre possible pour l’avoir dans vos mains, il est à lire d’urgence !


Laisser un commentaire