TAG : Le Liebster Award

Voici mon premier tag, je ne sais pas si j’en ferais beaucoup, mais je fais celui-ci car

Prends un livre, et détends-toi m’a gentiment taggé.

Le Liebster Award ça sert a quoi ?

Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

Liebster Award, les 5 règles

1 –  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et  leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 –  Informer les nominés sur leur page/blog.

Voici les cinq onze choses sur moi :

1/ Je suis quelqu’un de très maladroit que ce soit physiquement ou verbalement et comme je dis souvent ce que je pense, je m’attire pas mal d’ennuis et les gens comprennent de travers ce que je voulais dire.

2/ J’adore les dessert, que ce soit des gâteaux, de la glace, des fruits et même les yaourts, j’adore mangé sucré, ma dernière passion en date c’est la mousse au chocolat.

3/ Je passe la plus grande partie de mon temps à lire, ce qui m’a posé quelque problème pendant ma première année de licence, bah oui… pas de travail = pas de résultat!

4/ je suis arachnophobe, mon père me dit que ça vient du fait que j’ai des problème relationnelle avec ma mère biologique, moi je pense juste que c’est parce que ces bestioles sont juste immondes

5/ Je vis au sein d’une famille recomposée depuis plus de 8 ans, j’ai une sœur de bientôt 14 ans et une demi sœur qui aura bientôt 3 ans. Je m’entends très, très bien avec ma belle-maman. J’adore ma toute petite sœur.

6/ Je donne des surnoms aux membres de ma familles, mes sœurs sont Grimlins et Chuky, ma belle maman c’est Maman Dragon, mon père c’est le sénile et ma cousin et mon cousin sont Golum et Freddie Krueger. Je ne sais vraiment pas pourquoi ces surnoms ont vu le jour !

7/ j’accorde énormément d’importance à mes amis, les plus proches ! Ma meilleure amie est comme une sœur pour moi, on passe énormément de temps ensemble et elle est très souvent à ma maison, mes parents l’appelle leur fille adoptive 🙂

8/ J’écris une histoire mais je n’arrive pas à la terminer, c’est comme ça à chaque fois, je commence un truc et je m’arrête parce que je ne sais plus quoi mettre, je suis incapable de finir la moindre histoire qui sort de ma tête, par contre j’adore aider les gens qui écrivent autour de moi !

9/ je pleure comme une madeleine devant certains livres et films, mais je pleure aussi quand je rigole trop. Mes amis disent que quand je ris on dirait un écureuil épileptique !

10/ je vais avoir 20 ans au mois d’octobre et bizarrement ça m’angoisse, j’ai l’impression que ça va changer toute ma vie alors je flippe à mort. Je sais c’est pas rationnelle, je prend juste une année de plus.

11 / la dernière chose sur moi… je suis bordélique, il faut vraiment que je ne trouve plus quelque chose pour me mettre à ranger ma chambre, par contre la bibliothèque est toujours niquel, je ne supporte pas qu’il y ait un livre de travers. Et puis a des périodes, je vais être tellement maniaque que mes parents ne me supportent plus, dès qu’il y a un truc qui traîne dans la maison je le range, essayez d’imaginer ce que sa donne avec une sœur de 3 ans qui sème ses jeux partout !

Les réponses aux onze questions : 

  1. De quoi es-tu le(la) plus fièr(e) dans ton blog ou dans ta vie?

Il y a pas mal de choses qui me rendent fière dans ma vie, mais je crois que ce qui me rend le plus fière c’est de prouver à mes parents que j’ai quelque chose dans le cerveau, ça les a rendu très fière que je décide d’aller à la fac, même si mon père pense que je vais finir chez Pôle Emploi, merci pour le vote de confiance !

Je suis fière aussi de mettre lancée dans l’univers de la bloggosphère, je l’ai regardé et suivit depuis que je lis mais je n’avais jamais franchi le pas. Alors quand je me suis décidé à faire mon blog, j’étais fière de moi.

  • Quels défauts t’insupporte le plus?

Je sais pas, le mensonge même si ce n’est pas à proprement dit un défaut mais c’est l’une des choses qui m’énerve le plus. Paradoxalement ce n’est pas le petit mensonge inoffensif, mais le gros mensonge, celui qu’on sort au gens pour les « protéger », pour moi le mensonge c’est une forme de lâcheté.

  • Quel livre t’as le plus déçu(e)?

il y a vraiment trop de livre qui m’ont déçu mais celui qui m’a le plus déçu quand j’y réfléchit bien, c’est Hunger Games, j’ai été incapable de finir le premier tome.

  • As-tu une tradition ou une coutume chez toi? Ou dans ta famille?

On a une sorte de tradition à la maison pour les fêtes ( genre saint Christophe…), on se le souhaite la veille et ma belle-maman nous offre toujours quelque chose. J’ai très souvent des livres 🙂

  • À quel moment préfères-tu écrire tes articles?

J’ai pas de préférence, j’écris mes articles quand l’inspiration me vient, mais en ce moment je suis dans ma période flemme du coup, les chroniques s’accumulent.

  • Quelles sont ta chanson et ton film préféré?

J’ai pas de film, ni de chanson préféré, ça dépend des périodes mais ce qui se rapprochent le plus de « mon film préféré » ce sont les œuvres de Tim Burton et les Harry Potter.

  • Te fixes-tu des jours ou un laps de temps spécial pour publier?

Non pas du tout, je fais ça quand j’ai le temps, pendant les vacances c’est pas ce qui manque mais d’ici la rentrée, je pense que ça va surtout être le weekend quand j’aurais le temps.

  • As-tu quelqu’un que tu admires? (A part ta famille).

J’admire les écrivains en général, toutes ces fabuleuses personnes qui sortent des histoires de leur cerveau.

  • Préférerais-tu avoir l’argent pour acheter tout les livres dont tu rêve mais très peu de temps pour lire ou l’inverse?

Franchement, je préfère avoir l’argent, parce que je me connais je trouverais TOUJOURS le moyen de lire, quitte à ne plus dormir !

  • Si tu pouvais passer la journée avec un ou une auteur, avec qui ça serait?

En ce moment, je pense que ce serait avec Anne Bishop parce que sa série Meg Corbyn me fascine, je n’arrive pas à me lacer de cette lecture, j’ai déjà du lire le premier tome au moins 15 fois et je ressent toujours le même plaisir.

  • Dans quel pays aimerais-tu vivre si tu devais partir à l’étranger?

Auncun rapport avec les livres, mais j’aimerais vivre en Corée du Sud parce que j’adore, mais j’adore vraiment la Kpop, si non j’aimerais bien vivre au USA avec J.R Ward dans sa putain de méga baraque, j’aurais en avant première les tomes de la BDB !

Je nomine :

Comptoir Book Addict 

Rêveuse éveillée 

Rêver de bouquin en livre 

Après vous êtes libre de faire le tag et de me laisser le lien pour que j’aille voir, j’ai la flemme de nominer 11 personnes !

2 réflexions sur “TAG : Le Liebster Award

  1. Coucou, sympa le TAG 😉 je suis aussi maladroit et bordélique ^^
    Et là ou on voit que je suis blond, c’est que je me dit « J’ai déjà vu ces questions » avant de me rendre compte que c’est les mienne :p

    J'aime

Laisser un commentaire

