
Titre : Le plus cruel des pardons
Edition : Bigbang
Pages : 480
Une jeune fille destinée à régner. Une guerre qui menace. Un allié plus dangereux que tout autre ennemi.
Après les événements de la Traversée, Zahru s’est juré de ne plus rêver d’aventure. Mais tandis que le prince Jet cherche à éviter la guerre qui menace Orkena, le prince Kasta fait son grand retour, clamant qu’il est le vrai vainqueur et l’héritier. Il porte même la marque divine qui prouve ses dires. Mais il n’est pas le seul…
Zahru aussi porte cette marque, qui fait d’elle l’égale de Kasta. Avec Jet et leurs alliés, elle va se lancer dans une course contre la montre pour enrayer l’ascension du prince impitoyable, et l’empêcher de déchaîner des horreurs sans nom dans le but de gagner la guerre.
Zahru est prête à tout pour le bien d’Orkena… mais en s’opposant à la brutalité de Kasta, ne risque-t-elle pas de révéler la sienne ?
J’ai longtemps fait trainé ce second tome parce que j’étais persuadé que cette série était une duologie… Il s’avère que non et qu’il s’agit en réalité d’une trilogie et ce tome deux était vraiment génial. Je suis très curieuse de voir ce que va donner le dernier tome.
On retrouve Zahru peu de temps après les événements du premier tome et le moins qu’on puisse dire c’est que la jeune femme aspire à un quotidien un peu plus calme, mais voilà alors qu’elle accepte de devenir la conseillère du prince Jet, Kasta que tout le monde croyait mort fait sa réapparition et vient bousculer le couronnement de son frère, il porte la marque des dieux, ce qui fait de lui le souverain légitime. Zahru ne compte pas le laisser faire, elle révèle qu’elle possède aussi la marque, sauf que manque de chance pour elle, le roi décide de les faire travailler mains dans la mains.
L’animosité que se voue Kasta et Zahru met de l’ambiance dès le début du récit, il faut dire qu’ils ont mutuellement essayé de se tuer, difficile pour eux de travailler de concert pour prouver qu’ils peuvent tous deux régner. Pourtant, il va bien falloir qu’ils trouvent un terrain d’entente d’autant plus que la guerre est au porte du royaume.
Un second tome plein de rebondissement et qui offre une fin surprenante que je n’attentais clairement pas. J’ai été très agréablement surprise des choix de l’autrice et j’ai hâte de voir ce que va donner le dernier tome.