
Titre : L’aventurière des mers
Edition : Rageot
Pages : 403
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…
Non tu ne rêves pas, il s’agit bien d’une chronique. Mais avant de parler de Fable, j’aimerai un peu te parler de ce qui va se passer par ici. Je vais tenter de revenir, voir si l’envie pointe le bout de son nez, mais je t’invite fortement à me suivre sur Instagram parce que je m’y investi beaucoup. Je vais d’ailleurs, approfondir un peu plus mes textes là-bas pour avoir un bon compromis avec une chronique.
Bien parlons maintenant de ce qui nous intéresse vraiment, je parle de Fable bien entendu. Ce roman, je l’ai longuement zieuté en VO. La couverture m’a toujours énormément attiré mais je n’avais pas le courage de sauter le pas, on sait ce que c’est la VO quand on en lit pas régulièrement, on les accumulent et on ne sait plus où donner de la tête. Mais finalement, j’ai bien fait d’attendre puisqu’il est enfin sortir en VF. Disponible depuis le début du mois sous un format relier et un format broché, ce livre est une véritable beauté.
On y suit l’histoire de Fable, une jeune femme abandonné sur une île de voleurs et de pêcheurs lorsqu’elle était enfant. Elle a du se battre pour survivre dans cet endroit impitoyable où la moindre erreur l’aurait condamnée. Jusqu’au jour où elle parvient à économiser assez pour quitter l’île à bord du Marigold mais voilà West a beau faire affaire avec elle, le capitaine ne semble pas ravis d’avoir la jeune femme à son bord.
Fable c’est l’histoire d’une quête, d’un besoin de compréhension, pourquoi sa mère est-elle morte ? Pourquoi son père l’a-t-il abandonné ? Toutes ces questions qu’elle se posent vont devenir aussi les nôtres à mesure que nous suivons ses aventures. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du récit, une petite vibe pirates des Caraïbes et surtout des personnages à la moralité vraiment grise.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je suis curieuse de voir ce que va donner les aventures de Fable et West et j’ai surtout très hâte de retourner explorer les mers avec eux.
J’ai hâte de le sortir de ma PAL d’autant que j’aime les personnages qui ne sont pas manichéens 🙂
J’aimeAimé par 1 personne