The bone season, tome 3 : Le chant se lève de Samantha Shannon

Titre : Le chant se lève.
Edition : De Saxus
Pages : 605

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d’un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Au terme d’une sanglante bataille, Paige Mahoney s’est élevée au rang de suzeraine de l’ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d’unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.
De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l’anormalité.
Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin…



 

Cette saga est incroyable, chaque tome est encore plus intense que le précédent et franchement j’ai si hâte de lire le quatrième parce que des autrices de talent comme Samantha Shannon, on en croise pas tous les jours.

Tu l’auras sans doute compris, ce troisième opus est un coup de coeur, il réussi avec brio à rattraper les petits défauts du second tome. Dans Le chant se lève, pas de temps mort pour la nouvelle reine des clairvoyants de Londres. Paige a du pain sur la planche, entre la trahison de son ancien mentor, la propagation de nouvelles armes et des difficultés à travailler avec ses nouveaux alliés, rien ne semble facile pour la jeune femme, encore moins sa relation avec le gouverneur.

J’ai été à fond dès le début de ma lecture, j’adore l’univers de The Bone Season et c’est donc avec énormément des plaisir que j’ai commencé ce troisième tome, je savais que j’allais passer un bon moment mais je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur, il est même meilleur que le premier tome qui était déjà un très gros coup de coeur. Samantha Shannon est une autrice pleine de surprise qui sait tenir son lecteur en haleine.

Entre actions, trahisons et révélations, cet opus est fort en rebondissement que ce soit du point de vue de l’histoire que des personnages, je suis très curieuse de voir ce qu’elle va nous réserver dans le quatrième tome, et en même temps, j’ai peur de l’attente qui va suivre après parce qu’il n’y a pas encore de dates pour la sortie VO du 5.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s