Un si joli désastre de Sophie Gonzales

Titre : Un si joli désastree
Edition : PKJ
Pages : 320

Ollie et Will passent un été de rêve ensemble, mais lorsque les vacances se terminent, Will arrête d’écrire à Ollie. C’est avec le cœur brisé que celui-ci fait sa rentrée dans un nouveau lycée… et tombe sur Will ! Les choses se compliquent encore plus quand il comprend que Will garde son homosexualité secrète et n’a plus rien à voir avec celui qu’Ollie a connu durant l’été !



 

On se retrouve pour parler d’une petite romance feel good qui sera idéal pour t’accompagner cet été en vacances, c’est tout d’abord l’esthétique de la couverture qui m’a attiré et bien sur la promesse d’un roman LGBTQIA+.

On suit donc l’histoire d’Ollie, sa situation familiale est compliquée, sa tante est gravement malade et du coup, il reste avec sa famille sur son lieu de vacances pour donner un coup de main à son oncle. Le jeune homme est plus ou moins ravis. Faire son année de terminale dans une ville où on ne connaît personne, ce n’est pas chose aisée, mais une chose parvient à lui faire accepter d’être coincé pour une année ici, il va pouvoir retrouver Will, le garçon avec qui il a vécu une romance passionnée durant l’été. Mais voilà, les retrouvailles ne se passent pas exactement comme prévus.

On suit deux jeunes hommes que bien des choses opposent. Ollie est transparent sur sa sexualité, il est gay et vit très bien avec cet état de fait, il n’essaye pas de le cacher et s’il ne le cri pas sur tous les toits, il l’assume totalement. Ce n’est pas le cas de Will, jeune sportif de talent, et élève populaire des son lycée, personne ne sait qu’il préfère les garçons, alors forcément quand il retrouve Ollie, il est surpris et déstabilisé.

L’histoire est mignonne et je l’ai beaucoup aimé, la manière dont ils cherchent à s’apprivoiser, comment ils sont quand ils sont tous les deux. Mais je dois souligner que Will a un comportement très toxique avec Ollie pendant une partie du roman, comme il a peur du regard des autres, il n’hésite pas à blesser Ollie, notamment en soufflant le chaud et le froid dans leur relation. Will se cherche, mais il fait quand même du mal à Ollie.

Ce roman n’aborde pas que le thème. du coming-out, des relations cachées, il aborde aussi avec beaucoup de justesse la maladie, mais aussi la famille et les amitiés. Je me suis prise d’affection pour Will et Ollie et j’ai passé un excellent moment en leur compagnie.


Une réflexion sur “Un si joli désastre de Sophie Gonzales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s