Tori Dawson, tome 2 : Magie noire et daiquiri de Annette Marie 

Titre : Magie noire et Daiquiri
Edition : MxM Bookmark
Pages : 344

« Vous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m’enlever ? Moi aussi !

Tout a commencé quand j’ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid… dans une guilde peuplée de mages, d’enchanteurs, d’alchimistes, de sorcières et de psychiques.
Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m’ont demandé de l’aide. Est-ce qu’ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non.
Ils ont préféré m’emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette.
Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j’ai accepté de jouer le jeu. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s’est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes.

Rappelez-moi pourquoi j’ai accepté de faire ça, déjà ? »



 

De temps en temps, j’ai besoin de faire un break avec la jeunesse et le YA, du coup, je me tourne régulièrement vers de l’urban fantasy et ça tombe bien puisque ma PAL en déborde ( ceci dit, elle déborde de manière générale). J’ai donc sorti avec grand plaisir le second tome des aventures de Tori Dawson.

On retrouve notre humaine préférée dans de nouvelles aventures abracadabrantes, comme si les évènements du premier tome ne lui suffisait pas, elle trouve le moyen dans cette suite de ce faire kidnapper par un mage noir particulièrement craint de la communauté magique. Mais comme toujours, les apparences sont trompeuses et si Tori se trompait de méchant.

Tori est une héroïne généreuse et altruiste, alors forcément quand le trio de l’enfer lui demande un coup de main dans une affaire de disparition, elle ne peut refuser de leur venir ben aide et peut être de réussir à sauver des adolescents sans défense, probablement victime d’une secte magique. Mais voilà, Tori à la malchance chevillé au corps et rien ne se passe comme prévu, entre kidnapping et mission d’espionnage ce second tome explore un peu plus l’univers magique de l’autrice.

J’ai un peu moins aimé ce second tome par rapport au premier, il reste très fun mais il y a quand même quelques petites longueurs que je me serais bien épargnée. Cependant, j’ai hâte de lire le troisième tome, voir si la romance naissante de Tori va aller quelque part et surtout savoir si l’on va recroiser un certain mage noire.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s