Vila Emilia, tome 1 : Observation de Elodie Faiderbe

Titre : Observation
Edition : Autoédité
Pages :463

Londres 1886.
Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.
En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.

Tous sont en admiration devant cet homme.
Tous sauf elle.

Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.
Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.
Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.

Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.
Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.



 

C’est à force de le voir passer sur les réseaux que j’ai voulu tenter l’aventure, je savais que j’allais sortir de ma zone de confort mais je n’ai absolument pas été déçue par cette lecture. Vila Emilia est une sacré aventure dans laquelle je me suis lancée puisqu’il s’agit d’une dark romance historique.

Âmes sensibles s’abstenir, Vila Emilia est tout sauf un roman qu’on peut mettre entre les mains de tous le monde sans l’avertir. C’est une histoire sombre et très violente dans laquelle on suit Emilia, une jeune femme élevée par le bourreau des ses parents. Nos deux personnages entretiennent une relation malsaine . Néanmoins l’attirance entre eux est électrique et ils leur est difficile d’y résister, Emilia ressent un mélange d’haine et de fascination pour Dorian et malgré sa haine, elle éprouve de l’affection pour lui.

Les personnages sont fascinants, Dorian est un serpent au sang froid là ou Emilia incarne l’innocence mais aussi la passion et la curiosité. Elle incarne tous ce qu’il n’est pas. Et comme si cela ne suffisait pas, nos deux personnages vont assister la police dans une sombre histoire de meurtre. L’enquête n’a rien d’anodine puisqu’ils poursuivent une personne qui prend plaisir à transformer ses victimes en exposition tels des animaux naturalisés qu’on pourrait observer dans un musée.

L’intrigue policière derrière ce roman était vraiment passionnante et je dois dire qu’elle se mélange à merveille avec l’ambiance très noire du roman et surtout elle met une lumière les qualités de nos deux personnages, elle permet aussi à Dorian d’instruire Emilia sur l’art du meurtre.

Vraiment, cette histoire était dérangeante sur pas mal de points mais j’ai été totalement captivée par ce roman, la plume de l’autrice est vraiment agréable et on va de rebondissements en rebondissements. J’ai hâte de découvrir le second tome des aventures d’Emilia.


Une réflexion sur “Vila Emilia, tome 1 : Observation de Elodie Faiderbe

  1. J’ai adoré la plume de cette auteure sur sa romance mais le côté dark ici me gêne toujours. Du coup je ne tente jamais. Je ne suis pas chochotte mais j’ai envie de légèreté lol. Mais en tout cas merci pour cet avis qui donne malgré tout envie.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s