Attention spoiler de Olivia Dade

Titre : Attention Spoiler
Edition : hauteville
Pages : 538

Et si vous viviez une histoire d’amour… avec votre idole ?

Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction…



 

Si tu fais partie de la même génération que moi, il y a de grande chance que tu ai aussi cette culture de la fan fiction, une saga de livre que tu adores, BAM tu lis et tu écris aussi sur cet univers, un manga, une série, un film, tout à eu le droit à sa fan fiction. Je me rappel même qu’à l’époque je lisais des fan fictions sur des chanteurs que j’aimais bien.

C’est pour ce côté nostalgique que ce roman m’a attiré, dans un premier temps j’ai vraiment adoré ma lecture, pas seulement pour le côté nostalgique mais aussi pour le message de bodie positive que renvoie ce roman. Il y a une seule petite chose qui m’a dérangée et je t’en parlerai un peu plus bas. Je trouve que l’autrice à fait un très bon boulot de mise en abîme dans ce récit, parce qu’elle a réussi à me faire replonger dans le délire de la fan fiction. J’avais presque envie de ressortir Word et de me remettre à écrire.

Les personnages sont vraiment intéressants, April est une jeune femme vraiment épatante, tant dans sa relation avec son corps, que dans sa relation avec les autres. J’aimerai un jour autant aimé mon corps qu’elle n’aime le sien, et pourtant ce n’est pas facile, en témoigne sa relation avec sa mère. Autre personnage très intéressant, Marcus et son petit secret, je ne t’en dit rien, ça fait partie intégrante de son personnage et ce serait dommage de te spoiler la dessus.

La romance entre les deux est vraiment sympa mais voilà autre le fait que beaucoup de cette relation soit basé sur un mensonge, et pas un petit, j’ai eu du mal à croire à cette romance. Mon autre soucis, c’est qu’à partir du moment où les personnages sont ensembles, il y a beaucoup trop de scène de sexe. Je ne juge pas loin de là, mais ce n’est pas ce que je cherche dans mes lectures, et du coup, j’en lis une ou deux avant de zapper toutes les autres. Finalement, je premier truc quand je me souviens de ce roman, je me souviens de ça et c’est dommage parce qu’il y a tellement plus dans ce récit.

C’était une lecture vraiment sympa, je te la recommande si tu veux passer un moment sans prise de tête et qui en plus de ça, est une histoire qui véhicule pleins de belles choses.


2 réflexions sur “Attention spoiler de Olivia Dade

  1. Ah je m’étais dit pas mal, ça a l’air marrant en plus mais je sais pas si les 2 points négatifs que tu soulèves (la relation basée sur le mensonge et les scènes de sexe trop présentes) ne vont pas me freiner…

    J’aime

Laisser un commentaire