Diabolic, tome 2 : Le trône de sang de S. J. Kincaid

Titre : Le trône de sang
Edition : Bayard
Pages : 577

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d’autres



 

Il m’a fallut relire le premier tome de cette trilogie pour me lancer enfin dans le second tome des aventures de Nemesis. Quand je pense que cette saga a faillit ne pas voir son dernier tome traduit en vf ça aurait été tellement dommage parce qu’elle est incroyable et tellement qualitative.

Ce second tome est fort en sensation, je suis passé par un peu près toutes les émotions possibles durant ma lecture. C’était intense, il se passe beaucoup trop de choses, je ne savais plus où donner de la tête tant les évènements se précipitent pour Nemesis et Tyrus. J’aime toujours autant Nemesis, c’est une vraie héroïne badass et pas seulement parce qu’elle n’est pas totalement humaine, c’est une femme qui ne se laisse pas avoir par l’adversité, elle va au bout , et elle ferait tout pour ceux qu’elle aime. Tyrus est tout en complexité et plus on le connait et plus on se rend compte qu’il est incroyable.

La fin de ce tome m’a laissé en PLS, ça faisait longtemps que je n’avais pas enchainé aussi rapidement les tomes d’une même série. Diabolic est incomparable, tant elle est surprenante. Cette trilogie est tellement bonne, je n’ai pas d’autres mots, si les livres en eux-mêmes ne sont pas forcément un coup de coeur, la trilogie dans son intégralité est un gros coup de coeur.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s