La trilogie de l’héritage, tome 3 : Le royaume des dieux de N. K. Jemisin

Titre : Le royaume des dieux
Edition : Le livre de poche
Pages : 661

Les dieux et les mortels, le pouvoir et l’amour, la mort et la vengeance… Elle détruira tout.
Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd’hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. La jeune Shahar Arameri a juré de faire confiance à Sieh, le dieu imprévisible dont elle est amoureuse. Pourtant son devoir en tant qu’héritière est de protéger les intérêts de sa famille, y compris si cela signifie manipuler et détruire ceux qui lui sont chers. Une mortelle et un dieu, amoureux et ennemis. Shahar et Sieh pourront-ils s’unir contre le chaos qui menace le royaume des dieux ?



 

Franchement, j’ai tardé à me mettre à écrire cette chronique parce que j’attendais énormément de la fin de cette saga et en même temps, j’ai été déçue mais en même temps j’ai quand même aimé ma lecture. Le sentiment que j’entretiens avec cette lecture est assez ambivalent.

Ce dernier tome est super intéressant sur pleins de points, notamment tout ce qui tourne autour de l’univers, ce dernier tome vient mettre en lumière tout ce qui était encore obscure dans cette trilogie. L’autrice a prouvé qu’elle aimé les univers compliqué mais qu’elle les maîtrise.

Mais au final, ce qui m’a dérangé dans cette trilogie c’est la temporalité qui est obscure et le fait que les histoires des trois tomes ne se centre pas vraiment sur les mêmes personnages, ça complexifie le tout. La temporalité m’a vraiment posé problème, mais ce ne m’a pas empêcher de profiter de ma lecture malgré tout.

J’ai eu un peu de mal avec les personnages, mais j’ai eu du mal avec Sieh depuis le début de la série, c’est clairement le personnage pour lequel j’avais le moins d’affection, même si son tome m’a un peu fait changer d’avis sur lui. Ce que j’aime avec N.K Jemisin c’est que l’autrice explore vraiment toutes les facettes de l’amour, notamment les relations poliamoureuses et c’est génial.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s