Bilan lecture Aout 2021

Bon on est d’accord, je suis un peu plus régulière sur le blog depuis début aout, même si du point de vue de ma vie perso ce mois n’a pas été facile. Du coup, côté lecture on est sur 8 livres lus, c’est pas énorme mais ce n’est pas dégeu non plus !

On part d’abord sur les coups de coeur, ils sont aux nombres de deux et ils sont incroyables :

  • Le chant d’Achille de Madeline Miller : Une révélation ce roman, en VO dans ma PAL depuis une éternité, je l’ai enfin sortie et ce fut magique. J’ai vécu un moment hors du temps avec l’histoire d’Achille et Patrocle.
  • Kate Daniels tome 10, Triomphe Magique : Ce final était grandiose, je suis tellement triste de quitter l’univers de cette saga.

Couverture Le chant d'AchilleCouverture Kate Daniels, tome 10 : Triomphe magique

On passe maintenant aux excellente lectures, elles sont un peu plus nombreuses :

  • Going Wilde tome 1, Dans la tanière du loup : Très surprise par ce premier tome, très court, que j’ai beaucoup aimé. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga, ça sent bon le slow-burn.
  • Falling Again : ça aura trainé avant que je le sorte de ma PAL, mais j’ai adoré cette lecture, c’était parfait pour l’été, j’ai passé un excellent moment.
  • Diabolic tome 2, le trône de sang : Franchement cette suite est excellente, je regrette d’avoir laissé ce roman trainé aussi longtemps dans ma PAL. J’ai bien fait de relire le premier tome avant de me lancer dans cette suite .

Couverture Going Wild, tome 1 : Dans la tanière du loupCouverture Falling againCouverture Diabolic, tome 2 : Le trône de sang

Et on fini sur les très bonnes lectures, parce que ce mois-ci pas de déception et un seul abandon, dont ça ne vaut même pas la peine que je parle.

  • Diabolic tome 1, proteger ou mourir : Cette relecture était vraiment cool, je suis très contente d’avoir pris le temps de la refaire, ça m’a sans doute aider à encore plus apprécier le second tome.
  • La methode Lighty : c’était fruité comme lecture, excellente pour l’été mais aussi avec de beaux messages et de bonnes réflexions.
  • Un sort si noir et éternel : Je t’avoue que je ne suis pas extrêmement fan de la traduction de ce roman, j’ai beaucoup plus aimé ma lecture en VO. Si tu as les capacités à lire en VO, franchement, lis le en VO.

Couverture Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourirCouverture La Méthode Lighty


2 réflexions sur “Bilan lecture Aout 2021

  1. Par paresse, je comptais prendre la VF de Un sort si noir et éternel, mais je vais y réfléchir parce que dommage de ne pas apprécier autant qu’on le pourrait un texte en raison de sa traduction…
    J’espère que ça ira mieux pour toi côté perso et te souhaite un bon mois de septembre !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s