La Passeuse de Mots, tome 1 de A.J. Twice

Titre : La passeuse de mots
Edition : Hachette
Pages : 736

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.



 

J’ai bien fait d’attendre un petit temps avant d’écrire ma chronique, parce que ça m’a permis de prendre le temps de bien penser à ce que j’ai ressenti avec cette lecture, l’impression qu’elle m’a laissée, j’ai aussi eu l’occasion d’en discuter avec d’autres personnes. Du coup, c’est partie.

Donc, on va commencer par la chose qui m’a le plu dérangé dans ma lecture et après, on parlera de ce que j’ai préféré après. Du coup, ce qui m’a dérangé dans ma lecture, c’est l’héroïne. Pourquoi Arya m’a dérangé, j’ai trouvé que c’est une jeune femme pénible, elle est toujours en train de se plaindre et pour le coup, sa mentalité ne colle vraiment pas avec l’univers crée par les auteur.ices. Bon après, ça s’améliore vers la fin mais au départ, j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage.

Maintenant, on passe à ce que j’ai vraiment apprécié dans cette lecture, la plume des auteur.ices, oui parce qu’iels sont deux à écrire et que du coup, c’est hyper fluide, l’univers est vraiment intéressant malgré certaines longueur, c’est avant tout un roman initiatique, avec une quête. Un schéma assez classique mais qui est bien mené.

Parlons un peu des autres personnages, j’ai beaucoup accroché avec les personnages secondaires, ils sont vraiment intéressants, j’ai un peu peur de voir un triangle amoureux se former entre certains personnages, mais je m’inquièterai dans le second tome !

En somme, ce premier tome a de vraies qualités, mais aussi quelques défauts, je vais clairement laisser la chance au second tome avant de me faire un avis plus définitif sur cette saga.


2 réflexions sur “La Passeuse de Mots, tome 1 de A.J. Twice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s