Heartstopper, tome 4 de Alice Oseman

Titre : Heartstopper volume 4
Edition : Hodder
Pages : 320

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.



 

Je crois que je n’ai plus besoin de te présenter cette saga, ni de te dire à quel point je l’aime, pourtant je vais te le redire, j’adore Heartstopper, je l’aime de tout mon coeur, cette saga me fait me sentir bien, j’ai l’impression de retrouver des copains quand je lis les aventures de Nick et Charlie.

J’avoue tout, j’ai lu ce tome-ci sur weebtoon parce que je n’arrivais pas à me retenir, l’attente pour ce tome a été particulièrement difficile pour moi, j’ai pris un énorme plaisir à le relire en papier une fois que je l’ai eu dans les mains. Comme tout les tomes de la série, il était génial, mais plus sérieux, à la mesure du trois, il touche à des sujets beaucoup moins joyeux que les premiers émois de deux adolescents.

Alice Oseman est sans aucun doute mon autrice de contemporain favorite, elle sait manier les mots ( et les images) comme personne, rare sont les auteurs qui parviennent à me faire sentir concerné par la vie de leurs personnages, mais comme je l’ai dit plus haut, Nick et Charlie sont comme des amis pour moi, j’adore les retrouver et devoir les quitter est toujours un crève coeur.

Je vais tenter vaillamment de résister à l’envie de lire le tome 5 sur Weebtoon, même si j’ai déjà lu un chapitre ou deux, l’attente va être dure, d’ailleurs si tu ne sais pas quoi faire en attendant le prochain tome, je te conseille de lire les deux novellas sur Nick et Charlie, en plus elles arrivent bientôt en France !


2 réflexions sur “Heartstopper, tome 4 de Alice Oseman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s