Myria, tome 3 : Les fils des flammes de Mylène Régnier

Titre : Les fils des flammes
Edition : MxM Bookmark
Pages : 320

Alicia Delgado n’a plus de plan.

Aux arrêts à cause de l’enquête pour meurtre qui pèse sur son dos, elle doit maintenant affronter les fantômes de son passé, la trahison de Madison, sa nouvelle notoriété, ainsi qu’un étrange assassin invisible qui a osé s’en prendre à son chien (enfin, celui d’Harrison).Avec tous les soutiens possibles, elle entend bien laver son nom pour de bon, enfoncer quelques portes, mais aussi percer les secrets de la bibliothèque du manoir Watson, qui contient toutes les réponses qu’elle attend. Les informations qui s’y trouvent pourraient en effet lui en apprendre plus sur cette mystérieuse mission à Reykjavík, sur les blessures et le passé familial trouble de son compagnon, ainsi que sur elle-même.

Pour protéger au mieux son entourage, elle va être forcée de confronter son père et à choisir un camp entre les Singuliers et les Réguliers.

Mais bon, nous savons tous qu’il est toujours très difficile de forcer Alicia Delgado à faire quoi que ce soit si elle n’en a pas vraiment envie !

J ‘ai mis un peu ( beaucoup) de temps à sortir le tome 3 de Myria, de ma PAL, il faut dire que le second tome m’avait laissée plutôt mitigée et que j’avais peur que le tome trois soit dans la même lignée. Avant de me lancer dans ma chronique, je tenais à m’excuser pour mon absence et l’absence d’articles sur le blog depuis quelques temps. Beaucoup de fatigue et des soucis personnels ont fait que je n’ai pas eu la tête à produire du contenu pour le site, j’en profite pour te rappeler que tu peux me suivre sur Instagram où je suis beaucoup plus active en ce moment.

Du coup, ce tome trois était bien au dessus de mes espérances, il faut dire qu’elles n’étaient pas très haute non plus, je voulais juste qu’il soit mieux construit que le second tome. J’ai passé un excellent moment de lecture avec le tome trois, il était vraiment bon, comme le premier tome, c’était passionnant et pleins de rebondissements, pas de temps mort mais surtout une fin qui m’a totalement frustrée. J’ai hâte de pouvoir lire le quatrième tome de la saga.

Alicia en voit de toutes les couleurs dans ce tome, elle doit même faire face à une accusation pour meurtre, ce n’est pas exactement le bon moment pour la jeune femme, elle a pas mal de problème à régler et les soucis ne font que lui tomber dessus. Si le tome 2 était un peu bancale au niveau de l’histoire et de l’intrigue, le troisième tome vient remettre la saga sur les rails pour mon plus grand plaisir.

Je n’ai qu’une hâte, c’est découvrir le tome 4 de cette saga, ainsi que le hors série, je ne sais pas où en est la publication, si on arrive à la fin mais en tout cas, je suis très contente d’avoir fini par sortir ce tome de ma PAL. Je m’excuse d’avance, j’ai beaucoup de chroniques en retard et certaines seront assez sommaires puisque j’ai lu les livres il y a un petit moment et que ma mémoire ce n’est pas trop cela en ce moment …


Une réflexion sur “Myria, tome 3 : Les fils des flammes de Mylène Régnier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s