Bilan lecture mai 2020

Bilan-min

Mai a été un mois assez compliqué en terme de lecture pour moi, je comptabilise quatre abandon sur le même mois, ça me fait mal de l’admettre mais clairement, j’ai beau faire du tri dans ma PAL régulièrement, il y a des livres qui ne sont plus du tout fait pour moi. J’espère que je vais éviter ce genre de casserole en juin.  Pourquoi je fais mon bilan aujourd’hui ? Parce que je pense que je ne finirai pas un autre livre d’ici à la fin du mois. Mon rythme de lecture est trop aléatoire pour ça.

On commence par le/les coup.s de coeur du mois, le bilan va être rapide, je n’ai pas beaucoup lu comparé à d’habitude :

  • La faucheuse tome 3, Le glas : un final comme je les aime. J’ai adoré ce dernier tome, il était fabuleux et à su effacer la catastrophe qu’était son prédécesseur. La Faucheuse est une trilogie qu’il faut absolument découvrir.

Passons maintenant au excellentes et très bonnes lectures, ça va être comme la catégorie précédente, ça ne va pas se bousculer au portillon :

  • Les joyaux noirs tome 1, Fille du sang : un premier tome qui aurait pu être un coup de coeur, sans un certain aspect malaisant de l’histoire. Mais j’ai beaucoup aimé ma lecture. En même temps, c’est Anne Bishop.

Ensuite, les bonnes lectures. Là, on a un peuuu plus de monde mais c’est pas la joie non plus. Merci la presque panne de lecture :

  • The paper magician tome 3, The master magician : j’ai bien fait de sortir ce livre de ma PAL, il m’a sauvé d’une panne de lecture et dans l’ensemble, c’était une bonne lecture qui vient conclure un univers sympathique.
  • L’héritage de la dague noire tome 3, Rage de sang : j’ai bien aimé ce tome, il recentre  l’histoire sur la traque des héradiquers et j’ai bien aimé les deux couples de ce tomes.
  • Melena Sanders tome 4, Se battre contre les ténèbres : inclus la nouvelle 3.5, j’ai bien aimé ce tome et la nouvelle aussi, je suis curieuse de voir ce que vont donner les deux derniers tomes de la série.

Avant les abandons, on fait un tour du côté des lectures mitigées et des déceptions, j’étais pas prête pour un mois aussi nul en lecture … :

  • Les orphelins de metal : J’ai eu du mal à finir ce roman, pourtant il est pas énorme mais il manque cruellement d’action, pour un one-shot, j’ai trouvé le rythme trop lent et l’intrigue pas assez consistante.
  • Le gang des Prodiges tome 2, Ennemis Jurés : Alors, je ne sais pas si je suis juste mitigée ou s’il s’agit d’une déception mais clairement je m’attendais à beaucoup mieux venant de ce tome. Je lirais la suite parce que je suis curieuse et que la fin est vraiment bien, mais trop de longueur.
  • D’encre, de verre et d’acier : Je le compte dans les livres lu parce que je me suis tapée plus de 60% de ce livre tout ça pour ne pas le finir. Il y a un cruel manque de rythme dans cette histoire, c’est dommage parce que l’univers était prometteur.

Passons aux abandons, si tu suis tu sais que tu n’en verras que trois puisque le quatrième est mentionné juste au dessus :

  • Passenger tome 2 : Je me demande ce que j’avais trouvé au tome 1 à l’époque. C’était long et pas intéressant du tout. Je n’ai pas dépassé les 200 pages.
  • Les salauds gentilshommes tome 1 : Okay, je suis totalement passée à coté de cette lecture et du coup, je ne comprends pas du tout pourquoi on me l’a aussi bien vendu. J’ai abandonné autour des 150 pages.
  • Ce que veulent les âmes tomes 1 : Ou la médaille de l’abandon le plus rapide du mois, j’ai lâché au bout de 30 pages, j’aime pas la façon dont c’est écrit. Le livre fait plus de 400 pages et il se passe beaucoup trop de trucs dans les 30 premières…

Une réflexion sur “Bilan lecture mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s