The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare

Chronique-min

◊ Titre : Le prince des ténèbres
◊ Edition : PKJ
◊ Pages : 811

Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater…



Mon avis-minAlors autant te dire que ce livre m’a posé problème, quand je l’ai commencé, il venait de sortir et j’étais hyper enthousiaste parce que j’avais beaucoup aimé le premier tome mais parce qu’il y a souvent un mais, j’ai vite déchanté pour finir par le mettre en pause et le reprendre il n’y a pas si longtemps. 

Je pense que la première partie du roman était trop transitoire et surtout trop centré sur Emma et Julian qui ne sont clairement pas mes personnages favoris de cette nouvelle saga, j’aime beaucoup plus Mark et Kieran ainsi que Kit et Ty. Je me suis mis un coup de pied aux fesses pour reprendre ma lecture et là qu’elle surprise, j’ai eu, c’est fluide, je ne me sentais pas perdue alors même que je ne me souvenais de pas grand choses du début. J’ai adoré les 60 % du livre que j’ai lu. Donc, au final, je peux dire que ça a été une bonne lecture, je me demande aussi, si quan je l’ai commencé, j’étais dans le bon mood pour cette lecture. 

Du coup, cette chronique va être assez courte, en plus d’être bizarre puisque je vais baser mon avis sur ce que j’ai lu récemment. J’ai adoré retrouver les plus jeunes personnages de la saga, je trouve qu’ils sont les plus intéressant, en plus de représenter l’avenir d’une potentielle suite, comme je te l’ai dit, j’adore Kit et Ty, mais j’aime aussi beaucoup Dru, ils ont un énorme potentiel. J’aime beaucoup ce coté famille nombreuse, avec ses hauts et ses bats. C’est une composition intéressante que nous offre Cassandra Clare, parce que, qui dit beaucoup de personnages dit beaucoup de points de vue et ça complexifie énormément la lecture. 

Même si je ne suis pas une grande fan de Julian et Emma, j’apprends a les apprécier, je trouve qu’il manque un truc, tu vois Jace et Clary, tu pouvais parfois les trouver insupportables, mais ils avaient ce petit truc qui fait que tu les aime malgré tout, et ce petit truc ça manque au duo de Julian et Clary. 

J’ai déjà lu la première partie de La reine de l’air et des ombres et je dois dire que j’ai très hâte de finir la série parce que, tu dois t’en douter, mais ce qui me tente énormément en ce moment, c’est sa nouvelle saga qui se passe entre Les origines et TMI. J’aime beaucoup cet univers hyper étendu qu’elle est en train de créer. J’ai hâte de voir de quelle manière Cassandra Clare va encore me torturer. 

4-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s