La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum de la trahison de Erin Beaty

Titre : Le parfum de la trahison
Edition : Lumen
Pages : 538

Ayant prouve sa valeur en tant qu’espionne et entremet te use prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est desormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’elite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…



ChroniqueTransp-min

Je fais partie de ces personnes qui ont peur des tomes deux. J’avais tellement adoré le premier tome de la trilogie que j’avais peur de ne pas aimer cette suite. Pourtant, ce ne fut pas le cas. J’ai vraiment beaucoup aimé cette suite. 

Quel plaisir de retrouver les personnages, ils m’avaient tellement manqué, j’avais peur aussi de ne pas réussir à me remettre dans l’histoire. J’ai retrouvé le plaisir de lire cette histoire dès les premières pages, je me suis plongée dans l’histoire de Sage et d’Alexander. C’est vraiment une suite de qualité, aussi bon que La couleur du mensonge. 

L’univers est encore plus captivant que dans le tome précédent. J’aime les histoires de politiques, la façon dont l’autrice a construit son royaume. Surtout, que dans cette suite, on voyage pas mal et on voit du pays. Je n’arrive pas à me décider sur ce que j’ai préféré dans cette suite, ma partie préférée reste la dernière parce qu’elle dévoile tout le potentiel du roman, parce que c’est toute la force des histoires d’Erin Beaty, une lente montée en tension et un final explosif. 

Franchement, je ne sais pas ce que tu attends pour lire cette superbe série, j’attends avec tellement d’impatience le dernier tome de la trilogie. Parce que des univers comme celui de La couleur du mensonge, on en a pas assez et c’est dommage parce que l’intrigue politique c’est quand même quelque chose de très puisant comme levier à une histoire. 

En bref, l’autrice nous offre une suite totalement à la hauteur de son premier tome. J’ai adoré, je t’ai dit que j’avais adoré ? Oui, alors, fonce et va découvrir cette trilogie. Je désespère d’avoir le dernier tome bientôt entre mes mains. 

Notes (7)


2 réflexions sur “La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum de la trahison de Erin Beaty

  1. Ton avis me rassure un peu, pour me lancer dans ce tome deux. Je suis comme toi, quand un tome est un coup de coeur j’ai dû mal à aller vers le tome 2 car je me dis qu’il sera forcément moins bien ^^’

    J’aime

Laisser un commentaire