L’appel du renard, tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt

Titre : Traqué
Edition : Milady
Pages :  476

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers…
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…



ChroniqueTransp-min

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance m/m, encore plus sous fond d’urban fantasy. Si ce premier tome ne casse pas trois pattes à un canard, il reste malgré tout une lecture agréable. 

J’ai particulièrement aimé que cette série ne ressemble pas à toutes les séries qu’on peut voir chez Milady, à savoir que l’univers est juste un décors de fond et que le gros enjeu de l’histoire vienne de la romance. Je ne critique pas, j’adore la romance paranormale et j’aime en trouver quand j’en cherche, mais j’aime aussi l’urban fantasy et là, j’étais contente de trouver quelque chose à me mettre sous la dent. 

Le récit tourne principalement autour d’une enquête policière qui va peut à peu tourner au fantastique puisque notre cher enquêteur est assisté par un charmant change forme renard. J’ai bien accroché avec l’univers et la mythologie autour des renards, cela change du traditionnel loup-garou et ce n’est pas plus mal, la nouveauté, c’est bien. 

La romance est sympathique, bien que quelques fois un peu maladroites, mais les personnages sont attachants alors on se laisse vite embarquer dans leur histoire. J’ai bien aimé ce premier tome et je lirai sans doute la suite si je la trouve. Le seul petit hic avec cette histoire et qui fait que cela ne dépasse pas la catégorie sympathique, c’est que le schéma ressemble trop à ce qui se fait déjà dans le genre, en plus de quelques longueurs. Mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et l’histoire est sans prise de tête, c’est idéal pour passer le temps. 

En bref, ce premier tome annonce une série sympa, sans trop de prise de tête, mais avec une mythologie intéressante et des métamorphe qui sortent de l’ordinaire. C’est du M/M donc si tu n’aimes pas trop cela, je te conseille de passer ton chemin, par contre, si une histoire d’amour entre hommes te tente, ce romance est pour toi. 

Notes (6)

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s