La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O’Donnell

Titre : Le clan des loups
Editeur : Flammarion
Pages : 352

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s’unir pour survivre …
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis …
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …
Sur les terres humaines, la tension est palpable …
Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?



ChroniqueTransp-min

J’adore Cassandra O’donnell, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de lire cette auteure en jeunesse. Je dois dire que son écriture est toujours aussi passionnante et embarquant. 

La légende des quatre est un premier tome qui présente un univers très intéressant entre Fantasy et post apocalyptique. Dans un monde ou les yokais règnent sur le monde dans une paix toute relative, on suit les hérités des quatre clans principaux. Les personnages sont intéressants, plutôt bien construits. J’ai totalement accroché avec Maya, c’est une jeune femme pleine de surprise, je crois que c’est mon personnage favori pour le moment avec l’héritier du clan des serpents.

C’est un premier tome plein d’aventures et la façon dont les personnages interagissent les uns avec les autres est intéressant surtout au vu du fait que les clans ne sont pas censé s’apprécier. J’ai remarqué que Cassandra O’donnell aime bien les histoires fortes en rebondissement et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce premier tome déborde d’action, de révélations et annonce une suite vraiment intéressante. 

Le style d’écriture est fluide et très immersif, ce qui le rend vraiment accessible. On se sent tout de suite plongée dans l’histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je suis curieuse de découvrir le second tome. 

En bref, si tu aimes les histoires originales, tu adoreras cette série, elle a le mérite de proposer un décor et une histoire originale portée par des personnages très intéressant. Et puis, il faut lire du Cassandra O’donnell. 

Notes (5)

Publicités

Une réflexion sur “La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O’Donnell

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s