Bilan lecture de janvier 2019

BIlan

Il est plus que temps que je vienne te parler de mes lectures de janvier. C’est un bon premier mois de lecture puisque je cumule 13 lecture, dont deux manges dont je ne parlerais pas sur le blog. Ce sont des lectures que je lis le soir avant de m’endormir et que je n’ai pas envie de chroniquer sur le blog. 

J’ai commencé avec l’année avec l’île du manoir, une lecture sympa et intéressante pour de jeunes lecteurs, puis j’ai Indécent de Colleen Hoover qui a été une bonne découverte, j’ai plutôt aimé ce premier tome et cela me donne envie de lire la suite de la trilogie. Et puis mon premier coup de cœur de l’année Lady Helen, le club des mauvais jours. Une excellente lecture, avec de très bons personnages et un très bon univers. 

J’ai ensuite eu une excellente lecture avec S.T.A.G.S qui a proposé une histoire vraiment prenante et originale pour une roman YA. J’ai enfin sorti Gardiens des cités perdues tome 5 qui est resté trop longtemps dans ma PAL. Puis, Grace and Fury a été une lecture plutôt mitigée jusqu’à la fin qui m’a franchement convaincu et m’a donné envie de lire la suite. 
We are young, le nouveau roman de Cat Clarke a été une bonne surprise, d’autant plus que je ne m’attendais pas à grand chose.

Le clan des quatre est un premier tome intéressant et c’était cool de lire Cassandra O’donnell dans un autre genre que l’urban Fantasy.Dix millions d’étoiles a été une lecture dévastatrice, quand on regarde la couverture du roman, on ne s’attend pas du tout à ce genre de lecture. Deuxième gros coup de cœur du mois, L‘apprenti assassin de Robin Hobb je n’aurais jamais cru autant accroché avec cette auteure de génie. J’ai fini le mois avec La voix des ombres qui a été une lecture vraiment intéressante. 

Publicités

3 réflexions sur “Bilan lecture de janvier 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s