Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger

Titre : Projet Polaris
Editeur : Lumen
Pages : 665

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !



ChroniqueTransp-min

Tu ne crois quand même pas que j’en avais fini avec Les gardiens des cités perdues. Bon je te l’accorde, j’ai mis beaucoup de temps à sortir le tome cinq de ma PAL, mais c’est parce que je ne veux pas être trop à jour sur cette saga. Parce que si je suis à jour, ça veut dire qu’il faut que j’attende après pour lire la suite.

On retrouve notre joyeuse bande à l’exception de Keefe, parti faire dieu seul sait quelle bêtise. Après un tome 4 qui était vraiment un tome de transition, on se retrouve avec projet Polaris et le moins qu’on puisse dire, c’est que niveau action, on est servie. Je crois que c’est mon préféré avec le premier tome. C’est un plaisir de retrouver cet univers, les personnages qui grandissent à chaque tome, c’est dingue de ce dire que Sophie a 14 ans maintenant.

Comme toujours, Shannon Messenger sait faire tourner son lecteur en bourrique, on va de révélations en révélations. Ce cinquième opus nous apprend énormément de chose très utile et j’ai hâte de voir ce que va donner la suite, est-ce qu’on va en apprendre encore plus sur les Invisible et sur l’héritage génétique de Sophie. J’ai tellement de questions encore sans réponse. Heureusement qu’il y a encore quatre tomes, parce que oui, le septième n’est pas le dernier. L’auteure a décidé d’en rajouter deux supplémentaires.

Depuis le temps, tu connais mon amour pour cette saga, si tu ne l’as pas encore découverte, je te la recommande fortement. Elle a beau être adressée à un publique middle grade, elle convient même aux adultes.

Notes (7)