Insaisissable, saison 2, tome 1 : Crois en moi de Tahereh Mafi

Titre: Crois en moi
Editeur : Michel Lafon
Pages: 443

Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.

Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.

Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.

Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?


chronique

Je dis oui ! Oui ! OUI! Oui à ce retour de série, Insaisissable est l’une de mes dystopie favorite, j’ai adoré découvrir l’histoire de Juliette dans la première saison alors forcément que lorsque j’ai appris l’annonce d’une seconde saison j’étais joie. Si j’ai beaucoup aimé ma lecture, il y a quand mêmes quelques petites choses qui m’ont gênées et je devais vous en parler.

Commençons par les points positifs, déjà retrouver l’amour de ma vie, Warner. Mais plus généralement, retrouver les personnages de cette saga, que j’aime beaucoup. Retrouver une Juliette égale à elle-même. L’histoire reprend peu de temps après la fin du troisième tome, j’avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dedans parce que cela faisait un long moment que j’avais lu la trilogie. J’ai plutôt aimé la phase de transition que représente la première parie du roman, mais disons que je m’attendais à un peu plus d’action, il y en a, mais tout est concentré sur la fin du roman, et d’ailleurs la fin, c’était quoi ce bordel, j’ai rien compris, j’ai besoin de la suite et vite !

Le truc qui m’a vraiment dérangé dans ma lecture, c’est que l’auteure est toujours dans la surenchère, on découvre des trucs sur les personnages, sur leurs passés qui ne sont pas forcément utile au déroulement de l’histoire, du moins pour le moment à voir si je change d’avis avec le tome 5. Je n’ai pas trop apprécié qu’elle ajoute des problèmes à mon couple chouchou, mais ça ce n’est vraiment pas un point de vu objectif sur le récit.

Rien a dire de plus, Crois en moi est un très bon reboot de la saga, j’avais peur de ce que l’auteure allait faire, surtout en voyant les avis en VO tomber, mais j’ai aimé ma lecture et je suis prête a morfler avec le tome 5 parce que ça m’étonnerait fortement que l’auteure se montre sympa avec ses personnages vu la fin !

4


Une réflexion sur “Insaisissable, saison 2, tome 1 : Crois en moi de Tahereh Mafi

  1. Je suis une fan invétérée de la saga Insaisissable et notamment de Warner qui, je pense, est mon personnage masculin préférés tous livres confondus, je l’aime d’amour !! J’étais joie quand j’ai appris que Tahereh Mafi allait poursuivre la saga, mais je n’ai toujours pas sauté le pas, j’ai peur d’être déçue ! Il faut que je me lance mais j’aimerais le lire en VO parce que la couverture est juste … ouah !!

    J’aime

Laisser un commentaire