Pretty Dead Girls de Monica Murphy

deco

Titre: Pretty Dead Girls
Editeur: Lumen
Prix: 15E
Pages: 461
Résumé :

Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.


chronique

Je dois dire que Pretty Dead Girls m’a beaucoup surprise. Je ne m’attendais pas à autant accrocher à cette histoire ni par être surprise par les choix de l’auteure. Il faut dire que chez Lumen, je suis plus branchée par la fantasy alors me lancer dans un thriller, c’était une prise de risque assez grosse.

Du coup, on se trouve face à un récit à double point de vue. Dont celui du tueur, et comme la narration est à la première personne, on ignore totalement son identité et j’admets mettre fait bien balader durant ma lecture parce que j’étais loin de me douter de qui était le tueur. De ce point de vu, la, l’auteure a fait des choix vraiment ambitieux qui ont très bien fonctionnes. J’ai vraiment apprécié ma lecture. Même si notre héroïne au demeurant parfaite est un peu difficile à apprécier au début de l’histoire, on s’attache malgré tout assez rapidement à cette jeune fille que tout présente comme la prochaine victime.

La romance a beau être assez classique elle fait son job et nous propose un peu de douceur mâtiné de doute à cette histoire palpitante et angoissante. D’autant plus que la police n’est pas vraiment douée ! C’était une histoire avec des bases plutôt classiques, mais l’auteure en a fait un récit vraiment marquant et surtout bourré de rebondissement. En plus de se lire très rapidement Pretty Dead Girls est un très bon thriller.

Donc si vous ne savez pas quoi dire et que vous avez facilement peur, je vous recommande chaudement ce roman parce qu’il vous fera passer un excellent et angoissant moment. J’espère pouvoir retrouver d’autres textes de ce genre chez Lumen dans leurs futures publications !

3.5


Une réflexion sur “Pretty Dead Girls de Monica Murphy

Laisser un commentaire