Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows de Victoria E. Schwab

deco

Titre: Shades of Shadows
Editeur: Lumen
Prix: 16E
Pages: 636
Résumé :

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…


chronique

Il était, enfin, temps que je mette des mots sur cette lecture, Shades of Shadows et moi on a mis du temps à se trouver et notre relation n’a pas été de doux repos. Je reviens donc sur cette lecture pour le moins compliqué …

On ne peut pas vraiment parler de déception ou de lecture mitigée parce que j’ai aimé cette lecture, mais voilà, il m’a bien fallu 5 mois pour le lire en entier avec deux ou trois pauses très longues durant la lecture. Mon problème, c’est que ce second tome est vraiment très long, ce n’est pas juste quelques longueurs ça et la dans le texte, non, c’est les trois-quarts du roman qui sont d’une extrême lenteur.

Outre l’aspect lent, j’ai eu un peu de mal a raccrocher avec les personnages que j’ai trouvé très différents du premier tome, j’entends bien qu’il s’est passé pas mal d’évènements entre le moment où nous les avons quitté et celui où nous les retrouvons, mais j’ai vraiment eu du mal à m’attacher de nouveaux aux personnages.Outre l’aspect lent, j’ai eu un peu de mal a raccrocher avec les personnages que j’ai trouvé très différents du premier tome, j’entends bien qu’il s’est passé pas mal d’évènements entre le moment où nous les avons quitté et celui où nous les retrouvons, mais j’ai vraiment eu du mal à m’attacher de nouveaux aux personnages. Par contre, Kel et Rhy, ce sont toujours les amours de mon cœur (cette phrase n’a aucun sens.).

Donc on met quand même pas mal de temps à avoir de l’action, heureusement qu’on apprend des choses parce que sinon le roman aurait été vraiment trop lent pour moi et j’aurais sans doute abandonné. Par contre, une fois que les éléments s’enchaînent et que l’action se met en place, j’ai retrouvé la même passion qui m’avait saisie dans le premier tome. Mais pour cela, il faut vraiment attendre la dernière partie du roman. La fin est tellement frustrante que d’une certaine façon, je suis contente de l’avoir fini seulement quelques semaines avant la sortie du tome 3.

Donc, voilà, je suis prête à lire le dernier tome de la trilogie, ce tome marque vraiment une transition entre les deux intrigues et j’espère de tout mon cœur que Victoria Schwab va me surprendre avec Shades of Lights…

3


Laisser un commentaire