Fierté, tome 2 : Coming out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

deco

Titre: Coming Out
Editeur : J’ai lu
Prix: 7.40  E
Pages: 345
Résumé :

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à assumer publiquement son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus leur intimité. Quand Wes acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride, va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il le meilleur ou le pire ?


chronique

On se retrouve pour parler de la suite et fin de Fierté ; Dans l’ensemble la duologie est sympa à lire même si j’ai trouvé le second tome un peu moins bon que le premier. Déjà, parce qu’ils sont ensemble donc au final, il n’y a plus vraiment d’obstacle à leur relation. Du coup, j’étais un peu moins à fond dans coming out.

En même temps, ce tome présente un sujet intéressant, à savoir comment gérer la vie publique et vie privée. Au début, nos héros vont cacher leur relation par soucis de tranquillité et d’intégration dans leur nouveau boulot. Donc ce point de vue était très intéressant, mais je trouve que c’était un peu juste d’en faire l’intrigue du roman. Dit comme cela, j’ai l’impression de n’avoir que des points négatifs à soulever sur cette lecture, mais ce n’est pas le cas, malgré le fait que je trouve l’intrigue faible, j’ai vraiment passé un bon moment avec cette duologie.

Concernant notre petit couple, leur relation évolue rapidement et dépasse la version idéalisée qu’ils avaient de leur couple, ils font face à des déceptions et des déconvenues. J’ai aimé que les auteures facent ressortir que la communication soit quelque chose d’essentiel au bon fonctionnement d’une relation, parce que c’est le cas, un couple doit pouvoir parler de tout, et continuer de communiquer même quand ça ne va pas.

Au final, Fierté est une romance M/M guimauve qui fait du bien au moral et qui a eu le mérite de me donner envie de lire d’autres romances dans le même genre. De ne pas seulement me tourner vers du M/M fantastique par peur d’être déçu de l’arrière-plan de la relation.

3


Une réflexion sur “Fierté, tome 2 : Coming out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Laisser un commentaire