Stony bay beach : Sam & Jase de Huntley Fitzpatrick

deco

Titre: Stony Bay Beach : Sam & Jase
Editeur: Nathan
Prix: 17.95 E
Pages: 476
Résumé :

Elisabeth a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d’à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors qu’Elizabeth observe ses voisins du balcon de sa fenêtre, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le 3e enfant des Garrett. Ils tombent follement amoureux. Commence alors pour Liz et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…


chronique

Stony bay beach est mon troisième gros coup de cœur de l’été en terme de romance estivale. Je suis tombée sous le charme de cette histoire que j’ai totalement adoré et que j’avoue avoir dévoré en quelques heures. J’adore ce genre de romans magique qui me transporte du début à la fin !

On y fait la rencontre de Sam, fille de sénatrice et dont le rôle est d’être parfaite pour ne surtout pas gêner la carrière de sa mère. Elle vit à côté de la maison de Jase Garrett et sa famille est tout le contraire de celle de la jeune femme. Ils n’ont rien en commun et pourtant, ils vont découvrir ensemble ce que veux dire tomber amoureux.

Avec des airs de romance toute douce, l’auteure nous raconte l’histoire d’une passion qui brûle comme un feu d’été d’un amour au-delà de toute raison. Sam tombe amoureux pour la première fois et du seule garçon qu’on lui a interdit de fréquenter parce qu’il ne colle pas à l’image que sa mère se fait d’un garçon de famille respectable. Pourtant, Sam va aller au-delà des interdictions et apprendre à connaître Jase. C’est une relation sublime qui se construit entre les deux. Ils viennent de deux mondes différents, mais c’est comme s’ils gravitaient autour l’un de l’autre.

Au-delà d’une simple romance, l’auteure nous sert une vraie histoire avec des notions importantes comme la famille, la politique, la manipulation et l’honnêteté. J’ai été charmée au-delà des mots par cette histoire. C’est beau, c’est captivant et puissant. Bon sang, voilà une histoire qui me fait rêver. Je suis tombée sous le charme de la famille Garrett. Il y a un contraste tellement puissant entre les deux familles et l’éducation.

Découvrir cette histoire et cette auteure est un réel plaisir. Il me tarde de lire le second tome pour découvrir l’histoire des deux personnages. Ce sont des personnages secondaires du premier tome. Du coup, je vous recommande fortement de lire ce livre-ci avant de lire le suivant. Et je ne le dirais pas assez, mais ce roman est une bombe et c’est un gros coup de cœur alors lisez le !

4.5


Une réflexion sur “Stony bay beach : Sam & Jase de Huntley Fitzpatrick

Laisser un commentaire