Jackaby, tome 1 de William Ritter

deco

Titre: Jackaby
Prix: 14.90 E
Pages: 343
Résumé :

Abigail Rook, 17 ans, débarque en Amérique. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre l’aventure avec un grand A.
Elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels.
Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d’un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l’assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons du détective…


chronique

Le truc qui est cool quand on est libraire, c’est que même si on n’a plus forcément le temps de fureter pour trouver les nouveautés à paraître, elles finissent par pointer le bout de leurs nez dans ton rayon. C’est le cas pour Jackaby, il faut dire qu’il m’a longtemps tenté en VO et que le voir en VF m’a fait craquer !

J’ai adoré ce premier tome à la fois introducteur, mais qui ne manque pas d’action, on plonge dans un univers historiques avec pleins de magies et des références que j’ai beaucoup aimé, mi-fantastique mi-urban fantasy, ce premier tome m’a totalement conquise et j’ai hâte de lire la suite des aventures de notre improbable duo.

Jackaby et Abigail n’ont rien en commun, lui voit l’extraordinaire, elle l’ordinaire, autant vous dire que quand il a commencé à lui parler troll et autres créatures, la jeune femme a pensé que son nouvel employeur était totalement givré et pour cause, c’est ce que beaucoup de gens pensent de lui. Pourtant, la jeune femme, a sa façon, détonne elle aussi, sa soif d’aventure et de connaissance, va faire d’elle un allié de poids.

On se prend très vite d’affection pour les personnages, parce qu’ils sont soit très entiers, soit très atypiques. Forte de personnages, l’histoire tient aussi par une très bonne intrigue et une mythologie soigneusement exploitée. Jackaby est un régal et est un premier tome qui promet une série forte en rebondissement et en action ! Je n’ai qu’ne hâte pouvoir découvrir le second tome !

4


3 réflexions sur “Jackaby, tome 1 de William Ritter

  1. L’histoire à l’air sympa mais la couverture me dérange xD la première fois que je l’ai vu j’ai cru que c’était la suite du Pacte d’Emma de Nine Gormann tellement le graphisme est identique !

    J’aime

    1. En fait, c’est la même couverture que la VO qui est sortie bien avant le Roman de Nine donc ça je me choque pas du tout et ça colle très bien à l’ambiance et à l’univers du roman

      J’aime

Laisser un commentaire