Stay with me de Jessica Cunsolo

deco

Titre: Stay with me
Prix: 18 E
Pages: 400
Résumé :

Amelia n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Ni le temps ni le loisir. Sa seule priorité était de préserver sa fausse identité, unique ticket de survie pour échapper a l’homme qui veut la tuer. Sauf qu’elle a rencontré Aiden et que tout a change. Alors qu’Amelia s’apprête à tout lui avouer, les catastrophes s’enchainent : aide découvre son secret juste avant d’être arrêté pour un meurtre qu’il n’a pas commis, et celui qui cherche à éliminer Amelia refait surface. La solution ? quitter son lycée et ses amis pour encore changer de vie… Mais Amelia en sera-t-elle capable, cette fois ?


chronique

Comme j’avais été très captivée par le premier tome, j’ai lu ce second tome à la suite, à peine le temps de refermer le premier volume que j’étais déjà plongée dans la suite. Pour ceux qui auraient lu la chronique du premier tome vous allez sans doute trouver que je me répète un peu mais bon, cette suite est dans la continuité du premier que ce soit en terme de personnages ou bien au niveau de la qualité du récit.

On ne ressent pas de grande différence entre le premier et le second tome, sans doute qu’ils ont été écrits à la suite. J’ai bien aimé la suite de l’histoire même si je lui reproche toujours la même chose : le manque de profondeur dans le récit. Les personnages ont des histoires très intéressantes, mais cela est très peu exploités par rapport au traitement des relations dans l’histoire. L’auteure a fondé sa série autour de la romance entre les deux personnages principaux, et même si elle essaye d’aborder des sujets plus sérieux le manque d’approfondissement fait que cela passe à la trappe.

J’ai moins aimé le fait qu’elle décide de compliquer la plupart des relations au sein de la bande alors que ce n’était pas spécialement utile. On voit l’apparition d’un triangle amoureux assez bancale, mais dieu merci pas chez le couple principal même si lui rencontre quelques petits soucis.

Ce que j’aimerai pour le dernier tome, c’est que l’auteure prenne vraiment le temps d’approfondir son sujet. Toute l’identité d’Amélia tient autour d’une super intrigue et il faut vraiment que ce soit mieux exploité. Cette saga est parfaite pour l’été si l’on cherche quelque chose de facile à lire et sans prise de tête.

3.5


Une réflexion sur “Stay with me de Jessica Cunsolo

Laisser un commentaire