Connexion immédiate de Mary H.K. Choi

deco

Titre: Connexion Immediate
Prix: 19 E
Pages: 400
Résumé :

Penny s’éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l’université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs peurs, tout en fuyant la rencontre.


chroniqueConnexion Immediate c’était la sortie que je n’attendais pas, pour la bonne et simple raison que je n’avais aucune idée qu’elle allait sortir en français. Je suis passée plusieurs fois devant sa VO et je venais tout juste de l’ajouter à ma Wish List, quand en installant les nouveautés du jour, je l’ai vu ! Je n’avais plus aucune raisons de repousser le moment de la lecture !

Je suis dès le départ tombé sous le charme de ce roman. Déjà rien qu’à la couverture j’avais envie d’aimer ce livre et ce fut le cas, j’ai adoré cette histoire. Un petit coup de coeur pour ce récit très prennant que j’ai déjà envie de relire. Tout m’a plus à commencé par les personnages que j’ai juste adoré.

Penny et Sam n’ont pas grand chose en commun si ce n’est que d’avoir parfois du mal à communiquer. Chacun a leur manière, ils ont été façonnés de manière à toujours mettre de la distance avec les autres. Pourtant ces deux introvertis vont être amenés a devenir ami et c’est une sublime relation qu’ils construisent.

L’histoire personnelle de nos deux héros est assez marquante parce qu’elle est réaliste et on peut comprendre la réticence de Sam a faire confiance et celle de Penny a mettre de la distance avec les gens qui l’entourent. C’est un roman fort qui est conduit tout en douceur et qui nous embarque sans aucun temps-mort. S’il y a un roman que vous devez découvrir cet été, c’est Connexion Immediate parce que son ton léger, sa petite dose d’humour et le charme de ses personnages vont vous donner la dose d’évasion dont vous avez besoin.

Connexion Immediate se présente déjà comme un must read pour les fans de romans young-adult. Penny et Sam sauront vous prendre par les sentiments et vous montrer que l’amitié peut faire des merveilles.


5 réflexions sur “Connexion immédiate de Mary H.K. Choi

Laisser un commentaire