Le secret de Lomé, tome 1 de Alexiane de Lys

déco2

Titre: Le secret de Lomé
Edition: Michel Lafon
Prix: 15.95 E
Pages: 488
Résumé :

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer


3.5

 

déco chronique1Après Les ailes d’émeraude, Alexiane de Lys revient avec le secret de Lomé, un premier tome dans un univers fantasy qui annonce quelque chose d’assez sympathique.

J’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteure créer dans cette nouvelle série, c’est typiquement le genre de fantasy que j’aime. J’espère que ce n’est pas un tome unique parce que je veux vraiment en apprendre plus sur l’univers mis en place dans le secret de Lomé. Il y a tellement de choses que j’ai envie de connaître et de questions qui restent sans réponse.

Niveau personnages, je ne cache pas que j’ai eu beaucoup de mal avec Lomé dans le début du roman, mais je pense que son sal caractère et son côté pimbêche était fait exprès parce qu’il y a une grosse évolution de son personnage au fil du roman, on en vient même à l’apprécier.Un premier tome, vraiment intriguant, surtout du point de vue de la mythologie et des relations entres les différentes castes misent place par l’auteure, une affaire à suivre.

L’action, on en a tout le long du roman, de ce côté-là, je n’ai pas à me plaindre l’auteure la distribue très bien et les rebondissements sont assez intéressant, pas de longueurs ni d’affaiblissement dans le rythme. C’est très agréables, de trouver cette fluidité dans un premier tome de fantasy et pour le coup le développement de l’univers n’en souffre pas trop.

Un premier tome, vraiment intriguant, surtout du point de vue de la mythologie et des relations entres les différentes castes misent place par l’auteure, une affaire à suivre.

déco3


2 réflexions sur “Le secret de Lomé, tome 1 de Alexiane de Lys

Laisser un commentaire