Dynasties, tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

déco2

Titre: Entre les flammes
Edition: J’ai lu
Prix: 7.40  E
Pages: 474
Résumé :

Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…


4.5

déco chronique1Il faut savoir que je vis une vraie crise de manque avec les romans d’Ilona Andrews, genre vraiment ! Après avoir dévoré les Kate Daniels, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau la trilogie Dynasties de la part de ma petite fée préférée à Livres Paris.

Si ce n’est pas le coup de foudre comme avec Kate Daniels, Dynasties a su passionner et me faire enchaîner la série complète, ce que je ne fais jamais. J’alterne toujours avec d’autres lectures pour ne pas me lasser d’un univers. Je n’ai pas pu faire autrement, j’ai été obsédée par ces romans que j’ai dévoré, au dépend de mon sommeil. Mais je n’avais pas le choix. Je n’arrivais pas à lâcher mes lectures pour lire autre chose, c’était perturbant et génial, j’ai adoré ma lecture !

Dynasties, c’est typiquement le genre d’univers d’urban fantasy que j’adore, avec une part d’intrigue politique et une part de grande action. Sans parler de la brochette de génialissime personnages que nous offre les auteurs, je ne dirais pas non à d’autres tomes pour passer d’avantages de temps avec Nevada et Rogan. Entre les flammes est un premier tome explosif qui montre dès le premier volume toute la puissance de l’univers et tout son potentiel ! Comme à chaque livre que je lis d’Ilona Andrews je ne fais que me répéter, mais le potentiel des romans est toujours exploité de façon exceptionnelle et juste parfaite !

Intrigue, action, tout était construit au poil, pas de longueur et des retournements de situations tout à fait plaisant et qui survienne aux bons moments, Entre les flammes a été écrit avec beaucoup de soin et de précision comme semble l’affectionner les deux auteurs ! L’univers des maisons est captivant et violent et on adore en apprendre plus sur les pouvoirs propres à chaque Majeur !

On ne peut pas trouver de véritables défauts à ce premier tome, de toute façon, j’ai été trop absorbée par ma lecture pour me demander si j’avais quoique ce soit à reprocher à cette superbe histoire. Attendez-vous à des chroniques dans le même genre pour les prochains tomes ! Mon amour pour ces auteurs, je n’ai pas fini de le crier. Il faut vraiment lire leurs livres, ils ont relancé ma passion pour l’urban fantasy et j’en suis tellement heureuse !

déco3


3 réflexions sur “Dynasties, tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

Laisser un commentaire