Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood

déco2

Titre: Les derniers battements du coeur
Edition: PKJ
Prix: 17.50 E
Pages: 336
Résumé :

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n’importe quelle maladie.

Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions…

Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.

Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip à travers l’Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ?


3.5

déco chronique1Après La rencontre du dernier espoir qui m’avait juste bouleversé, j’attendais beaucoup de mon prochain Kelley York. Elle fait partie de mes auteures favorites et j’avais hâte de découvrir un roman qu’elle avait écrit avec sa femme. Pourtant, la magie n’a pas opéré et j’ai l’impression d’être passé à côté de ma lecture.

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé cette histoire, au contraire, mais elle ne m’a pas fait l’effet de Sous la même étoile et La rencontre du dernier espoir. Je m’attendais à un concentré d’émotions pures et pourtant, je suis restée sur ma faim. J’ai aimé l’histoire pour la beauté des personnages. Luc et Evelyne sont des humains sublimes, beaux dans leur qualité comme dans leurs défauts. On ne peut que s’attacher à eux et éprouver de la peine pour ces deux personnes qui ont eu temps de mal à se trouver.

Je ne suis pas restée totalement insensible à l’histoire puisque j’ai eu plusieurs fois la gorge serrée face aux évènements et j’ai pleuré à la fin, mais j’ai l’impression d’avoir pleuré parce qu’il le fallait, pas parce que l’histoire m’avait bouleversée, mais parce que c’était ce que les auteures cherchaient. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai trouvé que Les derniers battements du cœur aurait pu être beaucoup plus poignant, il est resté trop en surface, y avait tellement plus a creusé. Je pense que si les personnages avaient été plus à vif, j’aurais ressentie plus de chose pour ce livre.

J’ai aimé cette histoire tout en ressortant profondément triste, ce que me font souvent les romans de Kelley York, mais contrairement à ses autres romans, j’aurais aimé quelque chose d’autre, un plus pour le rendre plus accrocheur, mais il ne tient pas la comparaison face à mon amour pour La rencontre du dernier espoir.

Si j’avais lu celui-ci avant La rencontre du dernier espoir, je pense qu’il m’aurait beaucoup plus impacté. J’aurais aimé l’aimer plus, l’apprécier un peu plus, mais j’avais beaucoup trop d’attente face à cette histoire …

déco3


Une réflexion sur “Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood

Laisser un commentaire