Shadowlands, tome 3 : Enfer et paradis de Kate Brian

déco2

Titre: Enfer et paradis
Edition: Bayard
Prix: 15.90
Pages:  334
Résumé:

Rory pensait avoir échappé à un tueur en série et trouvé refuge sur Juniper Landing, une île paradisiaque. En réalité, elle est morte, et Juniper Landing est un lieu de transition entre la vie et la mort. Sa mission, désormais, est d’accompagner les âmes égarées vers leur ultime destination : la lumière ou Shadowland, l’équivalent de l’enfer. Mais quelqu’un dérègle délibérément cet équilibre et condamne toutes les âmes à l’enfer. Rory est persuadée que le traître n’est autre que Tristan, le garçon dont elle est amoureuse et qui a disparu. Elle finit par le retrouver, mais il est sans connaissance et très mal en point. Qui est donc le véritable responsable du chaos qui règne sur l’île ?


2

déco chronique1Bon, je viens vous parler de mon ressenti concernant le dernier tome de ShadowLand, et si j’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, ce n’est pas le cas de celui-ci. À vrai dire, je suis même sacrément déçue par la conclusion de l’histoire.

Déjà, je n’ai absolument pas compris certains des choix que l’auteure à fait dans le second tome et qui se trouve sans réponse dans le dernier volet. Ajoutez à cela l’inconstance de l’héroïne et déjà, j’étais bien agacée, mais je crois que le pire, c’est le fait que j’avais l’impression que l’auteure ne savait même pas ou elle voulait aller, de ce fait, on se retrouver avec une partie du roman qui est extrêmement lent et je ne vais pas vous mentir, je me suis forcée à le finir.

Je suis terriblement déçue parce que le premier tome était vraiment génial et qu’après la trilogie est partie en chute libre, Rory devient insupportable à ne pas savoir lequel des deux garçons, elle préfère et elle se comporte comme une vraie girouette ! C’était vraiment lourd à la longue. Et s’il y a un truc que je ne supporte pas dans les triangles amoureux (en plus du triangle amoureux) ce sont les mecs qui servent de bouche-trou et qui se font salement jeter quand je love interest revient sur le devant de la scène !

Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est produit entre le premier et le dernier tome, comment on n’a pu passer d’un début aussi prometteur à une fin qui enchaîne les clichés et une fin d’une facilité franchement triste …. J’aurais aimé une fin moins facile rien que pour redresser le niveau du tome.

déco3


6 réflexions sur “Shadowlands, tome 3 : Enfer et paradis de Kate Brian

  1. Aie ! Heureusement que j’ai lu ton avis car c’est le genre de choses qui me font abandonner une série, le fait d’avoir un troisième tome vraiment décevant. Je passe mon tour pour cette saga du coup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire