Ninn, tome 1 : La ligne noire de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

déco2

Titre : La ligne noire
Edition : France Loisir
Prix : 12.50 E
Pages : 72
Résumé :

 

Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd’hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.


3.5

déco chronique1Cela fait un moment que je connais cette BD de nom, à l’époque de sa sortie, Nath m’en avait dit beaucoup de bien, car elle avait adoré, alors quand j’ai vu que je l’avais au boulot, j’en ai profité pour la lire. 

J’ai été très agréablement surprise par les dessins, il faut dire que c’est assez récurrent que la couverture soit superbe, mais qu’à l’intérieur le niveau soit légèrement en dessous. Pourtant, dans ce premier tome, la qualité de dessin est la même sur chaque planche. J’aime beaucoup le coup de crayon du dessinateur et la palette de couleur qu’il utilise. Les jeux de couleurs entre très sombres et très claires sont vraiment réussi et donne une ambiance vraiment intéressante au récit. 

Niveau histoire, c’est très intéressant et j’ai beaucoup aimé que l’intrigue prenne place dans les couloirs du métro parisien. C’était sympa de voir en dessin des stations que je connais et que j’emprunte de temps à autre. Ce que j’ai trouvé un peu dommage, c’est que l’histoire prend vraiment beaucoup de temps à se lancer et que les auteurs nous coupe au moment ou cela devient super intéressant. Du coup, je pense que je vais rapidement lire le second tome. 

Nous sont présentés des créatures très intéressantes dans ce premier tome et j’ai hâte de voir comment la mythologie va être développée dans la suite des aventures de Ninn et la façon dont l’univers magique va interagir avec l’univers que nous connaissons. Ce premier tome a vraiment un gros potentiel que j’aurais aimé voir exploité un tout petit peu plus. C’était très intéressant, mais il m’a manqué un léger petit plus qui en aurait fait une lecture captivante ! 

déco3


9 réflexions sur “Ninn, tome 1 : La ligne noire de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Laisser un commentaire