Throwback Thursday #12

throwback Thursday

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Le thème de cette semaine est :

Tiens, c’est un thème plutôt large que nous propose Bettie pour ce jeudi, on ne va pas se mentir, on sait tous que je vais partir sur une quête initiatique dans un univers imaginaire et je sais exactement de quoi je vais vous parler !

Couverture Gardiens des cités perdues, tome 1

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

Je vous parle du premier tome de Gardiens des cités perdues qui est une saga que j’aime d’amour et dont je ne vous parle pas assez souvent ! Ici, on suit Sophie qui est projeté du jour au lendemain dans le monde des elfes. C’est là que commence la quête, Sophie doit apprendre à se connaître, à découvrir qui elle est et pourquoi elle vivait chez les humains. Ce que j’aime le plus c’est que cette idée de quête initiatique se prolonge dans chaque tome et qu’on voit l’évolution de la jeune fille !


12 réflexions sur “Throwback Thursday #12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s