Shadowland, tome 2 : Pour toujours de Kate Brian

déco2

Titre : Pour toujours
Edition : Bayard
Prix : 16.90 E
Pages : 343
Résumé :

Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, Juniper Landing ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue…
Rory s’aperçoit bientôt que l’île recèle un terrible secret, et le brouillard tourbillonnant qui y déferle chaque matin se révèle encore plus terrifiant que Steven Nell. Lorsqu’elle découvre la douloureuse vérité, Rory comprend qu’elle ne pourra jamais rentrer chez elle.


4

déco chronique1Comme j’avais adoré le premier tome, je n’ai pas hésité à acheter la suite quand j’ai mis la main dessus. Par contre, je ne pensais pas que je le sortirais aussi vite de ma PAL. Mais il se trouve que cette série fonctionne à merveille sur moi et que comme pour le premier volume, j’ai adoré l’histoire.

J’ai adoré ce tome deux, mais quand même un peu moins que le premier tome, notamment parce qu’on ne retrouve pas ce côté oppressant qu’avait le livre précédent. Dans Pour toujours ,on est plus dans la découverte de l’univers, de ce qu’est le fameux Shadowland. L’univers est assez particulier et innovant, j’espère qu’on en apprendra d’avantage dans la suite parce que je suis vraiment curieuse de voir jusqu’où l’auteure peut entendre son histoire et son background.

Un tome avec moins d’action, mais avec de l’action quand même et surtout beaucoup d’émotion. On se sent facilement proche de Rory, de ce fait, on ressent comme elle l’injustice de certains passages du livre, j’aime la façon dont la révolte se lève doucement en elle et ce moment ou elle éclot et que notre personnage principal devient une nouvelle personne.

On en découvre un peu plus sur les personnages, mais aussi sur les faux-semblants. Rory s’aperçoit vite que tout n’est pas rose à Juniper Landing et que même si elle se pense en sécurité, on peut encore lui faire du mal. C’est un tome beaucoup plus description et psychologisant pour les personnages, on apprend beaucoup mieux à les connaître et je me suis mise à apprécier des personnages que je n’avais pas forcément aimé dans le premier tome de Shadow Land. Niveau personnage masculin, il est possible que j’aie plus ou moins choisie mon camp, mais je ne vous en dis pas plus.

J’ai découvert la fin de l’histoire aux trois-quarts du roman, ce qui ne m’a pas empêcher de le finir et de grandement apprécier ma lecture. J’ai hâte de lire le troisième tome pour connaître la conclusion de cette série que j’aime beaucoup. Bon, j’ai quand même un peu peur d’être déçu si l’auteure choisie une fin  » facile ».

déco3


Une réflexion sur “Shadowland, tome 2 : Pour toujours de Kate Brian

Laisser un commentaire