Monsters of verity, book 2: Our dark duet de Victoria Schwab

Titre : Our Dark Duet
Edition : Titan Books
Prix : 7.99 £
Pages : 474
Note : 19/20
Résumé :

Kate Harker is a girl who isn’t afraid of the dark. She’s a girl who hunts monsters. And she’s good at it. August Flynn is a monster who can never be human. No matter how much he once yearned for it. He has a part to play. And he will play it, no matter the cost.Nearly six months after Kate and August were first thrown together, the war between the monsters and the humans is a terrifying reality. In Verity, August has become the leader he never wished to be, and in Prosperity, Kate has become the ruthless hunter she knew she could be. When a new monster emerges from the shadows-one who feeds on chaos and brings out its victim’s inner demons-it lures Kate home, where she finds more than she bargained for. She’ll face a monster she thought she killed, a boy she thought she knew, and a demon all her own.


Bon, il est temps d’essayer de mettre des mots sur les émotions provoquées par Our Dark Duet. Clairement, je savais que le second et dernier tome de cette saga serait forcément très bon, vu comment j’avais aimé This Savage Song. Mais clairement, je ne pensais pas qu’il me laisserait dans cet état.

Victoria Schwab réussi l’exploit d’écrire un récit extrêmement sombre, parfois vraiment angoissant mais totalement captivant. Il a fallu que je me freine pour faire durer le plaisir, car ce second opus est clairement un régal. J’ai replongé immédiatement dans l’univers de Kate et August avec le même engouement que pour This Savage Song.

Nos personnages sont incroyables, entier et pourtant abîmés et sans concession, je suis encore une fois totalement tombée sous le charme d’August, j’aime ce personnage de tout mon cœur, pour tout ce qu’il représente, pour la dualité de son être. Il est parfait. Kate est tout bonnement incroyable, encore plus forte et extrême que dans le premier tome. L’évolution de ces deux personnages et juste bluffante !

Je suis encore sous le choc de la fin de cette duologie, Victoria Schwab a un talent incroyable pour retourner le cerveau et un plume FANTASTIQUE (oui, cela mérite d’être écrit en majuscules). Je suis vraiment heureuse de m’être mise à la VO rien que pour ce genre de talent. Cette plume qui nous tient en halène et en même temps nous donne l’impression de manquer de souffle. Pour le climat angoissant et stressant qu’elle a réussi à créer dans cette duologie.

Victoria Schaw est une auteure incroyable qui nous pousse à la réflexion tout en nous scotchant à notre lecture. Monsters of Verity est une duologie incroyable, ou la bonté et la cruauté se côtoyant de très près. J’espère sincèrement qu’on aura l’occasion d’avoir un jour la traduction de cette sublime œuvre.

PS : encore merci à Robin, sans qui je n’aurais peut-être jamais été tentée de lire Victoria Schwab, pour sa passion et son amour envers cette auteure de talent.


Une réflexion sur “Monsters of verity, book 2: Our dark duet de Victoria Schwab

Laisser un commentaire