Lovely vicious, tome 1 : Je te hais… passionnément de Sara Wolf

Titre : Je te hais… passionnément
Edition : PKJ
Prix : 16.90 E
Pages : 346
Note : 20/20
Résumé :

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace » . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


J’étais un peu réticente à lire Je te hais mais les copines et notamment Carole ont finie par me convaincre de tenter ce premier tome. Je ne m’attendais pas à me retrouver face à une histoire qui m’a fait ressentir tant de choses, je m’attendais à une romance mignonne, mais sans plus et je ressors avec un énorme coup de cœur et l’envie de mourir jusqu’à la sortie du tome 2.

Tout d’abord, on découvre des personnages hauts en couleur, Isis est drôle et incroyablement vivifiante et pourtant, on découvre peu à peu qu’elle renferme une certaine fragilité. Jack est le genre de personnage que j’adore, on se plaît à le détester, on tombe sous le charme de son côté sarcastique … Mais surtout, j’ai adoré la dynamique de ce duo, entre guerres ouverte et parfois une petite faiblesse affective avant que la trêve ne cesse. Ce sont des personnages touchants qui ont leurs histoires, qui sont marqués par elles, parce que c’est humain d’être forgé par son vécu.

Je ne m’attendais pas à tomber sous le charme de cette histoire, et surtout pas à me sentir si proche d’Isis, de comprendre ses faiblesses, ses peurs et ses espoirs. Je me suis reconnue en elle d’une façon vraiment troublante. Vraiment, on ne se trouve pas dans une romance classique, on a des personnages avec des vrais enjeux, et malgré tout, c’est drôle, frais et ça file la pèche. Je suis passée un nombre incalculable du rire aux larmes tant ce livre est juste génial !

Avec ce titre, Pauline Mardoc nous a vraiment offert une perle, comme elle le fait souvent. Mais ce titre est vraiment une petite perle que je vous recommande grandement, vous allez forcément l’aimer. Parce qu’il est drôle, mais qu’il fait aussi réfléchir et parce qu’on s’attache énormément aux personnages et qu’on prend très vite goût à leur petite guerre !


6 réflexions sur “Lovely vicious, tome 1 : Je te hais… passionnément de Sara Wolf

  1. Ce titre ne me tentait pas du tout. J’ai l’impression qu’on ne voit plus que des livres comme ça en ce moment. Mais ta chronique me fait changer d’avis, celui-ci à l’air pas mal différent des autres quand même ! A voir…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s