Throwback Thursday #3

Throwback Thursday Livresque

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Le thème de cette semaine est :

Quand je pense à un livre à faire lire à l’école, je pense forcément à un roman qui prône la tolérance, l’intégration de minorité ou simplement des romans sur l’acceptation de soi. Du coup, il y a quand même pas mal de roman que j’aimerais qu’on fasse lire à l’école. Je pense que mon choix va être assez prévisible. Mais ce livre m’avait bouleversé par le message qu’il véhicule. De plus, la cause LGBTQ+ est une chose au final très peu abordée dans le cadre scolaire. Du coup mon choix, c’est Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo.

Couverture Celle dont j'ai toujours rêvé

Au travers du personnage d’Amanda, l’auteure, véhicule un magnifique message de tolérance, elle nous montre que ne pas être exactement comme les autres ne fait pas de nous pour autant quelqu’un de différent. Chaque individu est unique, chaque individu est beau sauf quand il est mauvais. C’est une histoire qui m’a profondément bouleversée et j’espère que l’auteure nous offrira d’autres romans de cette trempe.

Vous pouvez retrouver ma chronique, juste !


8 réflexions sur “Throwback Thursday #3

Laisser un commentaire