Angelfall, tome 3 : L’ultime espoir (Susan Ee)

Titre : L’Ultime espoirimg_0422
Edition : PKJ
Prix : 17.90E
Pages : 416
Note : 19/20
Résumé :

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…


Quel plaisir de retrouver l’univers d’Angelfall pour un dernier tome tout simplement explosif ! J’ai mis du temps avant de me lancer dans cet ultime opus de peur de ne pas aimer la fin. Mais à force d’insistance Carole a fini par me convaincre que dévorer le dernier épisode de cette trilogie.

On retrouve tous nos personnages pour un final qui s’annonce plutôt sombre, en effet, le second volume d’Angelfall avait déjà fait monter les enchères niveaux horreur et le dernier tome est clairement un niveau au-dessus. Je ne me souvenais pas que la plume de l’auteure était aussi addictive et que le rythme du roman nous embarquait pour nous relâcher, à moitié mort, à la fin de l’histoire. Parlons un peu de la fin, j’en suis très satisfaite ! Je redoutais particulièrement la fin de cette trilogie au vu de l’univers que nous propose son auteure.

Je suis à la fois heureuse et triste d’avoir fini Angelfall, je me dis que j’aurais dû prendre le temps de savourer ce dernier tome plutôt que de l’avaler en deux heures, montre en main. Ce qui me rend le plus triste au final, c’est de devoir dire adieu à des personnages formidables tels que Penryn et Raffe. Clairement, c’est un duo de choc, il marque par sa complicité et sa capacité à être passé au-dessus de la différence homme/ange. Nous faisons aussi la rencontre de nouveaux personnages, c’est dommage de ne pas apprendre à les connaitre. Dans un sens, je suis très contente de cette fin, mais dans l’autre, j’aurais aimé que l’auteure approfondissent les relations entre les personnages. Surtout pour les nouveaux arrivants.

Niveau action, on est au niveau du film apocalyptique à gros budget. Mais le bon film, pas le navet avec deux grosses têtes à l’affiche et un vide scénaristique. Non là, on a de l’action parce que l’intrigue le permet et le justifie. J’ai beaucoup aimé l’accélération de l’intrigue et le point culminant du roman a été un vrai régal. Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette série grâce à Nath. Ce fut une très belle expérience de lecture et j’espère que l’auteure poursuivra sur sa lancée, car il y a beaucoup de talent dans son stylo !

Vous l’aurez donc compris, c’est un presque coup de cœur pour la fin de la trilogie Angelfall. Je ne vous cache pas que je la relirais à l’occasion. J’espère aussi qu’un jour l’auteure viendra nous faire un petit coucou !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s