Runes, tome 1 (Ednah Walters)


Titre : Runes
Edition : Autoédition
Prix : 14.15 E
Pages : 341
Note : 18/20
Résumé :

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.


La tentation de lire Runes s’est présentée en voyant Evelyne et Carole en parler régulièrement sur les réseaux sociaux. Mon petit rayon de soleil, si tu passes par ici, encore merci de me l’avoir offert et fait découvrir ! Runes a été une excellente surprise.

J’ai été bluffée par l’univers mis au point par l’auteure de Runes, cette histoire qui mélange de manière très élégante la mythologie nordique et le monde actuel. L’histoire est intrigante, captivante et rudement bien menée ! J’ai hâte d’en découvrir plus sur ma mythologie mise au point par Ednah Walters.

Niveau personnage, je me suis très rapidement prise d’affection pour Raine. C’est un personnage fort. Au caractère bien trempé malgré son apparente douceur. J’ai hâte de voir comment elle va évoluer au fil des tomes parce que c’est un protagoniste qui vaut la peine. Je suis tombée sous le charme de Torin St James, c’est un personnage masculin captivant, avec une forme de douceur qu’il assume complètement.

Je crois que ce que j’ai le plus aimé, c’est que l’intrigue n’est pas juste un prétexte à la romance entre les personnages. Mais vraiment quelque chose de travailler et de maîtriser, on sent vraiment dans la plume de l’auteure tout la maitrise narrative de son histoire. Chaque péripétie est pensée, et ça s’est vraiment cool à lire.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec le premier tome de Runes. J’ai hâte de lire la suite des aventure de Raines, parce que la fin de ce premier opus m’a mise par terre ! Vite, le second tome, vite !J’aurais envie de vous parler pendant des heures de cette lecture, mais je ne veux pas prendre le risque de vous spoiler cette histoire. D’ailleurs, je vous conseille de vous lancer sans trop connaître de détails.

6 réflexions sur “Runes, tome 1 (Ednah Walters)

  1. C’est drôle parce que quand j’ai lu le résumé je me suis dit que le côté fantastique allait encore être un prétexte à la romance un peu facile. Mais en lisant ta chronique ça m’a donné envie de découvrir ce tome 1, à cause de l’univers que tu as trouvé bien construit notamment !
    je vais me pencher sur ce roman 🙂
    Victoire

    J'aime

Laisser un commentaire

