Meg Corbyn tome 3, Gris présages ( Anne Bishop)

Couverture Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages

Titre : Gris présages

Edition : Bragelonne

Prix : 22 E

Résumé :

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles… Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu’ils ne l’étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n’a plus d’autre choix que d’en appeler une fois encore à l’aide de Meg Corbyn malgré le danger qu’elle va encourir. Les ombres s’accumulent et les folies d’une faction de fanatique risquent d’apporter la guerre jusqu’aux portes de Simon et Meg !

Quel plaisir indescriptible de retrouver tous les personnage qui peuplent l’univers de Meg Corbyn. Ça fait plus d’un an que j’attendais de pouvoir lire le troisième volume des aventures de Meg et je dois dire que je n’ai pas été déçu puisque Gris présages s’est avéré être un petit coup de cœur.

Nous retrouvons nos personnages peu de temps après la fin de Volée Noire, alors que les Autres ont libérés les prophétesse de sang, le mouvement HAT prend de l’ampleur et commence à menacer la tranquillité des Anciens, ces Autres qu’aucun humain n’a jamais vu …

Il y a une chose que je suis sur c’est qu’a chaque fois que j’ouvre un tome de Meg Corbyn j’ai cette superbe sensation de pur plaisir qui me saisit. Indiscutablement cette série est l’une de mes favorites car elle possède bons nombres d’éléments qui la rendent aussi extraordinaire.

D’abord des personnages toujours aussi bien travaillée, c’est un régal de retrouver Meg, Simon, Henry, Tess, Nathan, Blair et tous les autres. On découvre certains nouveaux personnages comme par exemple Lizzy ou encore Peter et Eve. J’avais peur que le surnombre de personnage donne lieu à des passages un peu bâclé mais c’est sans compté sur la plume fantastique d’Anne Bishop, qui nous fait aimer ses nouveaux personnages sans que l’on se pose la moindre question. Cette femme à de la magie dans les doigts.

La narration est toujours d’aussi excellente qualité, les descriptions des lieux et des personnages toujours aussi imagées et agréables. Ce tome a une petite particularité que les autres n’avaient pas, des extraits de documents qui sont très important dans le récit, j’ai été un peu surprise par ce choix de l’auteure, mais au final cette décision se révèle très pertinente et nous donne l’impression de vraiment faire parti du livre.

Les moments entre Meg et Simon m’ont fait chavirer le cœur, je suis encore plus impatiente qu’avant de voir l’évolution de leur relation. Je crois que le duo Meg/Simon est mon préféré de tous les temps, même si au fil de mes lectures certains autres duos ont réussis à percer mon cœur. Mais Simon et Meg ont quelque chose de si particulier, si indéfinissable qui les rend précieux. Ce genre de petit truc qui vous fait vous dire  » bon sang ces deux là ! »

L’univers de Meg Corbyn s’assombrie de plus en plus et j’ai rarement vu un livre porter aussi bien son titre que celui-ci. Le futur de mes chouchous s’annonce difficile et au vu des évènements de ce tome trois je suis en stress maximale concernant ce qui va se passer dans le tome 4.

Toute la force d’Anne Bishop réside dans le fait qu’elle arrive à nous donner l’impression de vivre dans l’univers de nos personnages, combien de fois j’ai eu l’impression d’être dans le bureau de liaison en compagnie de Meg ou bien avec Simon dans la librairie ? La façon dont Anne Bishop a créé cet univers me laisse béate d’admiration et d’amour parce que bon sang, on en a pas assez de bonne série comme celle-là.

Pour conclure cette chronique ( totalement fangirlique) je vais vous recommander cette série pour la énième fois, en vous disant qu’elle est fantastique et qu’elle vaut qu’on prenne le temps de lire ne serait-ce que le premier chapitre pour être embarqué immédiatement dans les folles aventures de Meg. Alors faite comme moi, sautez le pas et plongé sans retenue, aucune, dans le merveilleux univers de Meg Corbyn.

PS: oui, je sais, la couverture du livre n’est pas top, de toute façon ma préférée reste, et restera, celle du premier tome <3.


4 réflexions sur “Meg Corbyn tome 3, Gris présages ( Anne Bishop)

Laisser un commentaire