Night School tome 3, Rupture (C.J. Daugherty)

Couverture Night School, tome 3 : Rupture

Titre : Rupture

Edition : Collection R

Prix :  17.90 E

Résumé :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

La lecture de ce troisième tome fut quelque peu laborieuse, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et j’ai du le mettre en pause pendant quelques temps pour être sur de le finir. Je suis assez triste parce que j’avais adoré le premier tome, beaucoup moins le deux et encore moins celui-ci.

L’histoire commence à être vraiment trop longue, la progression de l’intrigue est laborieuse, les moments d’actions se font rare. Vraiment, il est temps que l’histoire touche à sa fin. Le suspens ne suffit plus à maintenir mon attention, c’est dommage parce que l’idée de base est vraiment génial, mais au bout de trois tomes, le fait que l’on avance presque pas devient invivable et je commence à perdre le plaisir que j’avais à lire Night School.

J’ai l’impression que d’un tome à l’autre la psychologie des personnages varie complètement, je peinait à reconnaître Allie qui joue un peu les ados insupportables et légèrement méchant avec ses amis. De même pour Sylvain et Carter, à croire qu’entre le tome deux et trois les personnages de C J Daugherty on subit un lavage de cerveau. Les seules à rester elles-mêmes sont Zoé et Nicole.

Ce qui m’a la plus déranger dans ce troisième tome ce sont le nombres incroyable de longueurs, tout le milieu du roman, il y a un espèce de flottement comme si l’auteure ne savait pas ou elle voulait emmener ses personnages. Ce flottement fait que dans le tome 3 l’action n’apparaît qu’à la fin et on se demande ce que les personnages ont attendus pour se décider à bouger.

Le triangle amoureux devient carrément insupportable, d’autant plus que l’on sait déjà avec quel personnage masculin  Allie va finir. Le  » je t’aime, moi non plus » pouvait avoir de l’intérêt dans le premier voir dans le second tome, mais clairement je trouve qu’il n’a pas sa place dans le troisième tome de Night School . De plus, il est vraiment trop présent, il passe presque au dessus de l’intrigue principale, et c’est ce qui à fait que ma lecture a vraiment été laborieuse.

Malgré la grosse déception que m’a causé ce troisième tome, je lirais les deux derniers tomes de Night School, car malgré le fait que je lui trouve pas mal de défaut, j’aime beaucoup l’univers de la série. J’espère que le tome 4 s’aura me réconcilier avec Night School.


11 réflexions sur “Night School tome 3, Rupture (C.J. Daugherty)

  1. J’ai rarement le courage de me lancer dans des séries (ou alors je pense qu’il n’y a qu’un tome, alors que non), car j’ai toujours peur que les tomes suivants ne soient pas aussi bien que le premier.
    J’espère que les suivants rattraperont le coup, et que tu n’auras plus de déception concernant « Night School » ;(

    J’aime

      1. J’avoue que pour « Le Clan des Otori », après avoir lu le premier tome, j’ai tout acheté sans me poser de question ! Heureusement, ils sont tous très bien 🙂
        Je croise les doigts pour toi.

        Aimé par 1 personne

      2. Non, mais il parait que c’est bien. Il est d’ailleurs très tentant, quand je lis le résumé. J’ai peur qu’il y ait plus de 3 tomes (il le semble qu’actuellement il y en a deux, c’est ça?), alors que j’ai déjà plein de livres (dont des séries) à terminer :/

        Aimé par 1 personne

  2. Pour le moment, c’est le tome que j’ai préféré. Je n’ai pas trop aimé le 2 moi non plus. J’ai trouvé que Rupture était bien construit et plus centré sur l’intrigue principale justement. On avait un peu moins de futilités, plus d’actions (même si ça avance doucement comme tu dis) et j’ai aimé que les personnages se bougent pour dénicher « la taupe ». Après je ne suis pas plus fan que ça de la saga, qui possède de nombreux défauts, mais j’aime beaucoup l’univers également, ainsi que certains personnages. Ce qui me pousse à continuer ma lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire