Iris tome 2, Feuilles volatiles et bulles de cristal ( Dee L. Aniballe)

Titre : Feuilles volatiles et bulles de cristal

Editions : Sudarènes

Prix :21,90 E

Résumé :

Liam se noie dans sa douleur… Sa confrontation avec l’Anomalie 34, sa perte de contrôle et la mort de sa petite soeur l’ont plongé dans un coma profond. Les mois s’écoulent lentement. Lorsqu’il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu’il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s’envoler… L’étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle voit beaucoup de choses. Des choses qui lui font très peur. Et plus elle se sert de ses dons, plus elle sent que quelqu’un la surveille. Quelqu’un qui a deviné de quoi elle est capable. Elle sait que bientôt, les Grands de l’Organisation viendront la trouver… Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l’être le plus puissant de l’Organisation, exilé, caché de tous. Ami ? Ou ennemi… ? Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette. Bientôt, il sera trop tard…

 

Je tiens à préciser qu’avec ce tome deux, mes impressions se confortent, dans un premier temps, l’auteure est une pure sadique ( je sais qu’elle va sans doute rire en lisant ma chronique), je vous jure, ce qu’elle fait subir a ses personnages, les pauvres. Et la deuxième impression c’est qu’elle a un talent fou ! Feuilles volatiles et bulles de cristal fait un peu plus de 600 pages et je ne les ai pas vu passer tant j’étais à fond dans l’histoire.

Je ne vous fait pas de résumé au risque de vous spoiler si vous n’avez toujours pas lu le premier ( vous attendez le déluge ?), sachez juste que ce tome est encore meilleur que le précédent ( je lui ai mit 19 sur Livraddict, et pas vingt, juste parce que ce sont mes bébés qui prennent cher, je sais c’est puéril). J’ai tout adoré, vraiment tout.

Liam devient enfin utile, et bien que la fin du premier tome ait été atroce pour lui, il se reconstruit tant bien que mal. Les autres personnages sont toujours fidèles a eux-mêmes, Zac devient intéressant à mesure que l’histoire avance. On en apprend plus sur Ayame, je dois dire qu’il est rentré dans la catégorie de mes personnages préférés.

Je déteste toujours autant Camille… Bon d’accord, un peu moi. Mon amour pour Charlie et Morgan n’a fait que grandir, amour que l’auteure n’hésite pas à fouler au pied parfois. Par contre je commence a en avoir marre de Lulu, allez savoir pourquoi.

Lydia devient, elle aussi, un personnage de plus en intéressant, j’ai hâte de voir ce qu’elle va donner. Et puis les soeurs de Camille vont me manquer, j’aimerais presque avoir une famille nombreuse pour vois comment ce serait.

Niveau univers et intrigue, le tome 1 avait mis la barre plutôt haut, le tome 2 la pulvérise totalement, et cette fin, mon dieu, je me serais arraché les cheveux si je les aimaient pas autant.  J’ai eu aussi de gros envie de meurtre envers l’auteure, j’envisage de mettre mes menaces à exécutions si elle s’amuse à pulvériser mon coeur de la même façon dans le tome 3.

L’intrigue se complexifie grandement dans ce tome, des personnages très importants font leurs apparitions et on sent que le tome 3 va envoyer du lourd de chez lourd.

Je ne peux pas vous dire grand chose de plus, je ne veux vraiment pas vous spoiler, mais vraiment le tome 2 c’est du lourd, je vais donc harceler Dee L. Aniballe jusqu’à ce qu’elle finisse décrire le tome 3… Bah oui, il est pas fini, si non ce n’est pas drôle.

Bon pour finir sur une note sérieuse, jetez vous sur cette super série, elle a tout pour plaire, en plus de ça l’auteure est juste adorable ! ( ps : c’est pour cacher le fait que c’est une sadique 😉 )


Laisser un commentaire