Night School tome 1 ( C.J Daugherty)

Chronique par Olivia 

Titre : Night School

Edition :Collection R

Prix : 16,90 E

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Ça fait un petit moment que j’hésite à lire cette série, j’ai fini par me lancer et acheter le tome 1 au salon de Montreuil. Et puis, j’ai récupéré les tomes 2 à 4 de ma coupinette Rêveuse Eveillée. J’ai beaucoup aimé ce premier roman.

On suit les aventures d’Allie dans une école un peu particulière et pleins de secret, elle fera la rencontre de nouvelle personnes, notamment Sylvain et Carter. Mais comment faire confiance aux gens quand tout le monde semble tout savoir sauf elle.

Allie est un personnage avec lequel j’ai eu un peu de mal au début, avec ses côtés ados rebelle un peu stéréotypé. Mais au bout d’une centaine de page, elle ne me gênait plus et devenait plus sympathique, il n’empêche que je l’ai un peu trouvé plate pour une héroïne.

Carter est un personnage qui reste mystérieux à la fin du premier tome, on ne sait pas trop quel type de personne il est à part qu’il est sentimentalement maladroit. Un personnage masculin somme tout classique mais qui est accrocheur, on prend plaisir à le voir débarquer et s’engueuler avec Allie.

Sylvain un personnage aux airs gentils, pas si gentil que ça, à la fin du roman je ne savais plus si je l’aimais ou le détestait. Les personnages masculins du roman sont tous très mystérieux, mais Sylvain en tient une couche, on ne sait pas vraiment ce qu’il veut.

Un triangle amoureux, pas si triangle que ça et plutôt compliqué qui pour une fois donne de la saveur au roman au lieu de l’alourdir comme dans beaucoup d’autre histoire. C’est un miracle que je me devais de vous souligner, moi qui ai en horreur les triangles amoureux, quand ils sont flagrants et maladroits.

Des personnages secondaires intéressant, mais malheureusement peu développé, c’est dommage j’aurais aimé en apprendre plus sur Rachel, Lucas et Jo qui sont les personnages qui m’ont le plus intéressés.

Une intrigue qui se construit au fil du livre et qui m’a bien menée en bateau, la fin du roman m’a laissé sur les fesses, à tel point que je voulais enchainer avec le tome deux … mais bon à presque minuit, il fallait quand même que j’aille dormir.

Night School promet une série intéressante et de qualité, la plume de l’auteure est simple et va droit au but, j’ai hâte de me lancer dans le tome 2 pour retrouver tout le jolie monde de Cimmeria. Je vous conseille vivement ce roman bien sympathique et bien écrit.

 

 

 

 

2 réflexions sur “Night School tome 1 ( C.J Daugherty)

Laisser un commentaire

